Comment créer un compte Footeo ?

Tutoriel d'aide à la création d'un compte Footeo

La procédure est très simple. Nous allons vous détailler les 5 étapes de cette création.

Les étapes 6 à 9 sont réservées aux adhérents du SFCBN désirant se créer un compte "Membre"

Étape 1

Sur le bandeau Footeo situé tout en haut de la page, cliquez sur Créez votre compte, ici entouré en rouge.

Étape 2

Étape 3

Après avoir cliqué sur Valider à l'étape précédente, Footeo vous envoie automatiquement un e-mail pour confirmer votre inscription.

Étape 4

Étape 5

Vous voyez ensuite la page suivante s'afficher:

Ça y est, vous avez brillamment réussi à créer votre compte Footeo !!!

De retour sur la page d'accueil du SFCBN, vous pouvez voir l'illustration suivante:

Encadré en rouge tout en haut, votre identifiant avec votre photo de profil. Cliquer sur Mon profil, juste à côté du cadre rouge, vous permet d'éditer les informations de votre compte.

En dessous de la flèche rouge (tout à droite), vous pouvez également constater votre statut de Visiteur du site internet du SFCBN.

Nous allons maintenant voir comment changer ce statut de Visiteur pour tous les adhérents du club ou pour ceux souhaitant prendre part à l'animation du site.

Étape 6

Comme vous pouvez le voir sur l'illustration précédente, cliquez sur Devenir membre, rejoindre le staff sur la droite en dessous de la flèche rouge.

Une page vous expliquant les différences entre les niveaux s'affiche. Cliquez tout en bas sur Continuer.

Le formulaire suivant s'affiche:

- Saisir toutes les informations avec un astérisque ( * )

- Cocher la case J'accepte de montrer mes informations aux administrateurs de ce site

- Cliquer sur Valider.

Étape 7

Vous arrivez sur cette page:

Dans la liste déroulante de niveaux, sélectionnez Membre. Sélectionnez ensuite le rôle que vous avez au sein du SFCBN (dirigeant, joueur, etc...). Puis cliquez sur Valider.

Étape 8

Voilà, votre demande de changement de niveau a été effectuée. Il ne vous reste plus qu'à attendre qu'un administrateur du site valide votre demande.

Étape 9

Après qu'un administrateur a validé votre demande, vous recevrez un e-mail vous l'attestant.

En vous connectant sur le site et après vous être identifié, vous pourrez voir que votre statut est maintenant Membre, comme sur l'illustration suivante (sous la flèche rouge).

Fin du tutoriel !