Dix Sept Tournants 2
Championnat
1
0
6 juin 2010 15:30
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
NC
15:30 - 6 juin 2010
NC
NC
NC


Courte défaite…

par Guillaume Mignon


En ce dernier dimanche de match, qui clôturait une très belle première saison sanctionnée d’une montée en 6ème division de district, l’équipe C se déplaçait sur le terrain de Dix-Sept Tournants. Un long déplacement pour les hommes de Coach Mac, avec une équipe grandement remaniée, où pas moins de trois U19 venaient aider les Seniors.


Contre une équipe adverse renforcée de plusieurs joueurs de l’équipe une, la tâche s’annonçait rude, et elle le fut ! Mais une belle solidarité, première qualité des Jaune et Bleu cette saison, équilibra les débats.


Un gardien qui fait les bons arrêts au bon moment, une défense imprenable sur le plan aérien malgré la tour de contrôle qui servait d’avant-centre (1.90m au minimum...), un milieu combatif, qui as fini le match complètement épuisé, et une attaque vaillante malgré un manque de réalisme évident. Voilà la recette qui nous as permi de finir ce match sur une différence de but minimale malgré la différence de niveau individuel des deux équipes.


En effet, si les p’tits jaunes résistèrent bien, ils eurent beaucoup plus de mal offensivement. Chaque situation devant le but étant mal négociée, le salut ne pouvait venir que d’un coup de pied arrêté. L’occasion ne se présentant pas sur un coup franc, c’est Sylvain qui faillit faire la différence sur corner. Malheureusement, sa reprise de la tête était trop décroisée, et filait en six mètres... C’est à peu près tout en ce qui concerne le secteur offensif.


Défensivement, par contre, toute l’équipe s’est donnée corps et âme pour résister aux multiples assauts de leurs adversaires. Il y avait toujours un pied, une jambe, une tête, un torse, et que sais-je d’autre pour gêner les offensives qui revenaient telles des vagues se brisant sur le rempart que formait les hommes de Coach Mac.


Mais sans remplaçant, la fatigue sapait peu à peu les organismes et la lucidité était de moins en moins présente. Surtout que Dix-sept Tournants profitait intelligemment de sa supériorité numérique en multipliant les changements de joueurs. C’est sur une malheureuse erreur due à cette fatigue, et très bien exploitée par l’attaquant, que l’ouverture du score se fit... Une perte de balle au milieu du terrain, une mésentente entre le libéro et son milieu défensif d’un jour, et le contre partit à 100 à l’heure. Max se détendit pourtant bien mais ne put aller chercher la balle, logée au ras du poteau !


La suite ne fut qu’une attaque/défense, tant l’écart physique était grand. Le match en restera là, mais l’équipe C a gagné le respect de ses adversaires, qui pensaient lui mettre un score de tennis en ce dimanche de finale de Roland Garros, renforcés qu’ils étaient, en supériorité numérique, mais n’est pas SFCBN qui veut !


SFCBN FOR EVER !!!



Temps : éclaircies, lourd

Arbitre : très bon, très correct

Ambiance : également très correcte



Les notes des joueurs :

Les titulaires


Max : 6 > Ne peut pas grand chose sur le but. De très bons arrêts et un jeu au pied meilleur qu’à l’accoutumée.


Seb : 5 > Match correct du latéral Noiséen, qui a fait ce qu’il pouvait face à un bon ailier.


Guillaume M. (cap.) : 7 > Le libéro d’un jour s’en est bien tiré, formant une charnière impressionnante physiquement parlant avec son alter-ego Sylvain ! De bons tacles par ailleurs.


Sylvain : 7 > The « Big Man » était là ! Koubiak n’as qu’a bien se tenir : quand Syl est dans cet état, mieux vaut ne pas s’y frotter !


Réda : 6 > Bien présent défensivement, et c’est ce qu’on lui demande en premier. Doit améliorer son utilisation de la balle, et simplifier son jeu.


Mathieu R. : 5 > Sa regrettable erreur lui coûte une meilleure note ! Admirable malgré tout de courage, il a fini le match sur les rotules, signe qu’il n’a rien lâché.


Olivier J. : 6 > Cristiano n’a pas régalé par ses dribbles, mais avec une mentalité comme ça, on ne lui en veut pas. A beaucoup couru, pour s’éteindre petit à petit, anéanti par la fatigue…


Nicolas A. : 7 > Grand match pour Nico ! A parfois trop gardé le cuir, mais a surtout orienté le jeu de son équipe, tout en allant au charbon. On en redemande pour l’année prochaine !


Pierre : 5 > Une cheville en vrac qui l’a beaucoup gêné, notamment dans ses frappes. Malgré tout, il s’est mis au diapason de l’équipe, et a beaucoup couru et défendu.


Julien : 6 > Même si le physique ne suit pas, Stickman fait parler la technique ! Esthète comme peu, ses belles transversales n’ont pas été correctement exploitées…


Cyril : 5 > Assez discret. Doit vraiment muscler son jeu, et s’imposer. Peut mieux faire, notamment dans l’engagement, et doit utiliser son pied gauche !


Le remplaçant


Coach Mac : 10 > Pour sa dernière, l’ancien a voulu profiter de la fête ! Merci à toi pour cette montée, en espérant que tu aies pris du plaisir dans ta dernière saison chez les « jeunes » !


HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N N G G G P

Répartition des buts

57 buts marqués
24 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
SENIORS C
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Autre
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Gardien de but
Milieu de terrain
Milieu de terrain

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Canony2 10 juin 2010 02:24

Bravo Mac, une belle réussite que cette première saison à la tête de la C. Mes ficelles de caleçon !

SUIVEZ-NOUS

                      

SITES LES PLUS VISITÉS

Semaine du 3 au 9 juin

up.gif  Yvelines : 1er sur 156

up.gif  Paris Ile-de-France : 9ème sur 1 263

up.gif  France : 154ème sur 14 368