Championnat
4
1
9 mai 2010 15:30
Montfort Fc 2
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
5 min
But marqué
23 min
39 min
But marqué
54 min
But encaissé
67 min
But marqué
NC
15:30 - 9 mai 2010
NC
NC
NC

 

Seniors C  4-1  Montfort FC 2

par capitaine Mignon

 

Temps : lourd, avec de belles éclaircies

Arbitre : Majid, bravo à lui…..

Spectateurs : Les fidèles, puis l’équipe A au complet, pour nous soutenir en fin de match et se réjouir de la montée presque acquise ^^

 

 

Ambiance…


Pour ce match retour à haute tension, la « réserve de la réserve » (une pensée pour toi Old Guy…), savait à quoi s’attendre, elle ne fut pas déçue ! En effet, le match aller avait été plutôt houleux, et les hommes de Coach Mac' n’avaient pas la mémoire courte.

 

Débutant la rencontre avec une organisation légèrement différente de celle utilisée habituellement ; le 4-3-3 Barcelonais avec le traditionnel milieu en triangle, un milieu défensif, et deux relayeurs. Se voulant plus prudents, les Jaunards commencèrent la partie avec deux « 6 » et un « 10 ».

Le match débuta d’ailleurs très bien, puisqu’un premier centre de l’aile droite légèrement loupé d’Olivier trompa le gardien adverse, et finit sa course au fond des filets ! Départ idéal pour l’équipe C, avant que Montfort ne fasse des siennes… Sous prétexte qu’en 7ème Division de District, les arbitres ne sont pas officiels, allons-y gaiement ! Fautes grossières, diverses et variées, contestation et réclamation à chaque perte de balle. Le rythme du match en première période fut plus qu’haché, et Mr l’arbitre dût faire usage de son sifflet beaucoup trop souvent, pour que l’ensemble des acteurs de ce match puisse prendre du plaisir…

Malgré tout, la domination n’en était pas moins Noiséenne, et elle fut récompensée par un but plein de grinta de  notre coiffeur préféré : Duce ! Sur un cafouillage entre le défenseur et le goal, où la balle frappait l’un pour rebondir sur l’autre, J-C se glissait entre les deux, emportant tout sur son passage, y compris le cuir qu’il n’avait plus qu’à pousser au fond des filets. 2-0, la tension montait encore d’un cran, et les arrêts de jeu se multipliaient… Coach Mac' rappelant à ses hommes de ne pas répondre à la provocation adverse, un troisième but suivit les deux premiers : sur une touche côté gauche, rapidement jouée, Moussa fixait ses adversaires et les éliminait tels des plots, avant de servir d’un amour de passe en retrait Baptiste, qui concluait avec beaucoup de sang-froid d’un plat du pied droit bien placé.

 

A la mi-temps, les esprits se calmèrent un peu.

 

Le second acte fut plus agréable pour tout le monde, y compris pour l’arbitre.

Montfort réduisit la marque sur penalty, avant que les Mac-mans n’enfoncent le clou ! Après un retour à leur formation habituelle, Guillaume M., seul milieu défensif, récupérait le cuir dans les pieds du numéro 10 adverse et lançait immédiatement Moussa, encore lui, qui prenait de vitesse le latéral gauche de Montfort et s’en allait crucifier le portier d’une frappe pleine de classe ! 4-1, rideau ! 

 

 

Les notes des joueurs :

Les titulaires

 

Ben : 5 > Hormis sur le penalty où il est pris à contre pied, il n’a rien eu à faire.

 

Olivier J. : 5 > Un but, certes, mais suite à un centre raté ! Beaucoup de pertes de balles sur ce match. Lendemain de fête ?

 

William : 6 > Très régulier, le libéro de poche de l’équipe C a encore fait un match plein. Très propre dans ses interventions, rassurant.

 

Guillaume M. (cap.) : 6 > Commençant le match stoppeur, puis passant seul milieu défensif, pour terminer latéral droit, il s’offre une jolie passe décisive. Solide.

 

Pierre F. : 5 >  Peu à l’aise à gauche, « Willy Sagnol » s’est pourtant bien battu défensivement. Il apporte tellement plus par ses centres lorsqu’il est sur son bon pied….

 

Thomas M. : 6 > Tom retrouve peu à peu ses sensations, suite à sa grave blessure au genou. De très bon augure pour la suite ! On ne compte pas les kilomètres qu’il parcoure, ni ses efforts défensifs.

 

Mathieu L. : 5 > Toujours très juste techniquement, mais moins en vue sur ce match. En position de « 6 », il faut défendre ! Meilleur en « 8 ».

 

Duce : 6> Un but pour J-C, lui aussi très fort techniquement, mais a disparu au fil du match. Remplacé. Revenu sur le pré en latéral droit, il n’as pas du tout tenu son poste, ce qui a obligé l’équipe à un remaniement tactique : il faut parfois savoir se sacrifier pour l’équipe…

 

Julien : 5 > Peu en vue sur ce match, Stickman n’est pas apparu sous son meilleur jour. De bonnes transmissions par ailleurs, plus rapide qu’à l’accoutumée. Doit continuer sur cette voie !

 

Moussa : 6 > Un but, une passe décisive. C’est un gros « 6 », ou un petit « 7 » que mérite Moussa : son apport offensif est indéniable, mais son travail défensif  est trop peu important, il doit aider son latéral pour bloquer le couloir ! Et surtout, ne pas répondre aux, nombreuses, provocations adverse…

 

Baptiste M. : 6 > Un but plein de sang-froid. Des déplacements souvent judicieux, il a permuté souvent avec Moussa, ce qui a considérablement gêné les défenseurs adverses. Baptou a fait le boulot ! Des boules Quies pour éviter d’entendre, et donc de répondre, au banc adverse lui ferait peut-être du bien ?

 

Les remplaçants

 

Sylvain : 5 > Entrée difficile à un poste où il n’a clairement pas les automatismes. Des difficultés dans le placement, mais ne lâche jamais rien ! Une mentalité exemplaire qui mériterait un temps de jeu plus important, à un poste qu’il connaît beaucoup mieux : latéral ! Ses caviars venant de droite feraient du bien aux attaquants.

 

Nicolas A. : (Non noté) > Temps de jeu trop peu important pour Nico. Cela sanctionne sûrement un comportement, sur ce match, pas du tout représentatif du SFCBN. Heureusement qu’il ne l’a pas trouvée, sa barre de fer...


HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N N G G P P

Répartition des buts

57 buts marqués
24 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
SENIORS C
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Autre
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Pedrolito 13 mai 2010 21:50

bien joué les ptits amis. ca avait l'air bien pourri comme match, j'regrette presque pas de pas avoir été là. Enfin bon, le bon coté c'est qu'on ne les rencontrera plus, vu leur niveau (et leur age lol) c'est juste impossible qu'ils montent un jour, et c'est pas plus mal comme ça...

stone 13 mai 2010 18:48

Merci pour le résumé ! T'as plutot bien analysé si ca peut te rassure ;-) Et montfort méritait de prendre facile 3 buts de plus...

Staff
Guillaume Mignon
Guillaume Mignon 13 mai 2010 18:15

Nan, pour les votes, ce serait uniquement pour désigner l'homme du match! En tout cas, j'espere que mon analyse du match vous plait. Comme je le fais seul, je n'ai pas vraiment de points de vues autre que le mien pour comparer....

xavier caille 13 mai 2010 01:35

Bravo capt'ain pour ce résumé, très agréable a lire! Jrejoins Frou pr ne pas faire de votes ça me semble un peu compliqué... et jsuis rassuré de votre victoire, après s'être fait "cassé" au match aller ils méritaient bien au moins 4 buts!!

Frou 13 mai 2010 00:52

p.s. 2: j'suis pas trop pour le vote des notes. Ca peut entrainer un manque d'objectivité, chacun voit le match à sa manière. Je pense que c'est mieux si celui qui fait le résumé s'en charge. Et puis certains matchs ne permettent tout simplement pas de ressortir un homme du match.

Frou 13 mai 2010 00:47

Pour avoir fait le match aller je suis bien content de ne pas avoir eu à re-rencontrer ces imposteurs de Montfort qui se font passer pour des footballeurs. J'ai rarement jouer un match dans un climat aussi pourri. J'pensais pas que des mecs de 30 balais pouvaient être aussi immatures. Apparemment le match aller n'était pas un accident, ces mecs compensent leur manque de technique en essayant de gacher les matchs. Ils mériteraient d'être sanctionné. Note pour plus tard: penser à prendre des officiels contre eux la prochaine fois. p.s: nickel le résumé captain!

Staff
Guillaume Mignon
Guillaume Mignon 12 mai 2010 22:32

Je n'ai pas réussi à determiner l'homme du match. Pour moi, personne n'est ressorti suffisament pour mériter cette récompense. Je vous propose donc d'instaurer un vote! On n'as qu'a fixer une date limite, et celui qui aura le plus de vote sera l'heureux élu ^^. On pourrait même faire ça pour tous les matchs, je pense que ça ferai vivre encore plus le site.

SUIVEZ-NOUS

                      

SITES LES PLUS VISITÉS

Semaine du 8 au 14 avril

up.gif  Yvelines : 2ème sur 156

up.gif  Paris Ile-de-France : 17ème sur 1 263

up.gif  France : 388ème sur 14 368