SFC BAILLY NOISY-LE-ROI : site officiel du club de foot de Noisy-le-Roi - footeo
St Arnoult Us 2
Championnat
1
1
11 avril 2010 15:30
30'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
30 min
But encaissé
44 min
But marqué
NC
15:30 - 11 avril 2010
NC
NC
NC


Par un nouveau venu dans la rédaction, Guillaume Mignon !


Temps : Vent par rafales, très gênant pour les 6 mètres en seconde période

Arbitre : Beaucoup trop zélé, plusieurs erreurs

Ambiance : Virile, mais correcte


Encore un match nul…


Effectivement, l’équipe C, depuis deux matchs, n’arrive pas à transformer en but sa supériorité sur le terrain. Des terrains stabilisés qui ne conviennent vraiment pas au jeu au sol des hommes de Sylvain Hourriez. Ajoutez à cela de la malchance chronique, et la recette est achevée ! Entre les différents poteaux, et autres arrêts chanceux du week-end dernier, et un but contre leur camp ce dimanche, les p’tits jaunes ne sont vraiment pas vernis …

 

Débutant plutôt bien la partie, avec de l’engagement et de l’envie visibles, ils n’arrivaient cependant pas à poser leur jeu. La faute à un terrain stabilisé (grève) pas vraiment dédié au jeu léché, limite barcelonais, qu’ils ont l’habitude de développer. Conduite de balle impossible, rebonds excessivement hauts, un vent très gênant … Combinés au pressing et à l’agressivité des locaux, le jeu se fit donc majoritairement en l’air !

 

Sur un corner anodin en milieu de première mi-temps, un problème de communication entre Benjamin et ses joueurs amena le but du 1-0  pour St Arnoult. Une déviation de Nicolas Autier, que Mathieu Revault n’arriva pas à sortir de la lucarne malgré une belle détente, et voici  les jaunes menés au score !

 

Dominant tout de même leur adversaire, grâce à une supériorité technique et tactique évidente en première période, les joueurs de Coach Mac ne perdirent pas leur sang froid, et revinrent à la marque grâce au but plein d’opportunisme d’Olivier Bedel juste avant la mi-temps.

 

La seconde période fut plus difficile, notamment à cause du vent contraire, et d’un arbitrage assez haché ! St Arnoult n’aidant pas au spectacle, en ne faisant que balancer de longs ballons à partir de leurs lignes arrières … S’ensuivit un véritable combat, sans cesse interrompu par l’arbitre, qui aimait visiblement se servir de son sifflet ! Malgré quelques franches occasions, les hommes de Sylvain ne parvinrent pas à mettre ce second but, qui leur aurait apporté la victoire.

 

Au final, l’équipe C est repartie déçue de ce long déplacement, où la victoire était vraiment à leur portée. Dans un match de ce genre, la frappe lointaine peut être une solution, il ne faut pas systématiquement vouloir déborder, et centrer : un but marqué sur une action comme celle-ci ne vaudra pas deux points !  Il va falloir régler rapidement ce problème de finition….

 

Pour terminer, un merci tout particulier à Yacine, qui n’as pas hésité à venir faire la touche ! Un grand bravo à lui.


Les notes des joueurs :

Les titulaires :


Benjamin : 5 > Ne s’impose pas sur le but. Et à confondu les lignes ! Par ailleurs, rassurant sur ses prises de balle. Un futur bon gardien !


Mathieu R. : 5 > Match correct du latéral Noiséen qui avait un sacré client dans son couloir. Doit apporter plus offensivement, par des dédoublements et des centres.


Willy : 5 > Moins en vu que d’habitude, la faute à sa blessure récurrente ? Sûrement. Est d’ailleurs sorti à la mi-temps, après avoir courageusement tenu la baraque !


Romain : 6 > Impérial dans les airs, le stoppeur de la C était de retour, et l’a fait savoir à son adversaire direct.


Olivier J. : 5 > Du potentiel ! Indubitablement. Mais parfois trop « facile » dans ses prises de balle. Doit muscler son jeu !


Guillaume M. (cap.) : 5 > Présent défensivement. Notamment dans les airs. Beaucoup moins bien dans l’utilisation de la balle. Le terrain n’est pas une excuse !


Olivier B. : 6 > Malgré son but, a semblé en dedans. S’est bien repris par la suite, où sa technique a, enfin, été mise au service du collectif.


Mathieu L. : 7 > Technique, vista, grinta. Rien à dire ! On imagine ses performances s’il venait aux entraînements….


Pierre : 6 > De très bons débordements suivis de centres tout aussi bons ! On en redemande. Petit bémol, doit paradoxalement parfois faire preuve d’égoïsme, et tenter sa chance.


Nicolas : 5 > A bien rempli son rôle de pivot. Se procure une très belle occasion, et est très malheureux sur le csc. On ne lui en tiendra pas rigueur car il est allé la chercher vraiment haut, ce qui dénote de l’envie !


Cyril : 5 > Assez discret sur son côté. Doit, comme son collègue des U19, muscler son jeu, et s’imposer. Peut mieux faire, au vu des entraînements qu’il a déjà réalisé avec les Seniors.


Les remplaçants


Steves : 5 > Rentré en avant-centre. Probablement gêné par sa blessure, l’habituel titulaire dans l’entre jeu n’a pas eu son rayonnement habituel. Le traitement de faveur des défenseurs adverses l’aura certainement gêné.


Alexandre : 5 > Rentré en latéral gauche. De l’envie, de l’impact, mais l’utilisation du ballon n’est pas à la hauteur. Très à l’aise sur les nombreux ballons aériens envoyés par le stoppeur de St Arnoult, son jeu de tête soulage ses partenaires.


Julien : 5 > Stickman a fait parler sa technique ! Malheureusement, sur un tel terrain, ce n’était pas évident … Une belle frappe à son actif, qui aurait dû finir au fond. A noter, une belle combativité offensive.


HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N G G G P P

Répartition des buts

57 buts marqués
24 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
SENIORS C
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Autre
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Canony2 13 avril 2010 19:46

Commentaire au top ! les joueurs de la C apprécieront ce bel effort !! et nous aussi...

Jay A 13 avril 2010 18:52

Il est très réussi ton résumé, bravo. Dommage pour le match par contre... mais bon, la montée reste largement jouable.

Frou 13 avril 2010 18:29

Bravo Captain! Il est parfait ce p'tit commentaire. Bienvenue dans l'équipe des commentateurs de match.

xavier caille 13 avril 2010 08:48

Résumé très agréable a lire bravo capt'ain! La relève est assurée... Un grand merci.

Staff
laznano
laznano 13 avril 2010 00:09

frenchement, il est niquel! Merci!

Guillaume Mignon 12 avril 2010 22:50

Bon, comme dit en commentaire dans le résumé de la une, j'ai fait ça seul. Donc, n'hésitez pas si vous avez quelque chose à ajoutez, ou une critique à faire.

Staff
Romain Fischbach
Romain Fischbach 12 avril 2010 22:49

Guigui, si tu les fais tous comme ça les résumés, je te recrute direct !!!

SUIVEZ-NOUS

                      

SITES LES PLUS VISITÉS

Semaine du 2 au 8 décembre

up.gif  Yvelines : 3ème sur 156

up.gif  Paris Ile-de-France : 21ème sur 1 263

up.gif  France : 406ème sur 14 368