SFC BAILLY NOISY-LE-ROI : site officiel du club de foot de Noisy-le-Roi - footeo
Coignieres Fc 2
Championnat
0
3
31 janvier 2010 15:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
30 min
But marqué
60 min
But marqué
80 min
But marqué
(csc)
NC
15:00 - 31 janvier 2010
NC
NC
NC

De votre envoyé spécial Frou (+ aide de Xav pour les notes)


A la force du « Poignet » !


L’équipe 3 du SFCBN se déplaçait ce dimanche à Coignières pour y affronter une équipe mal positionnée et en quête de points. Le match de l'équipe A n'ayant pas lieu à Villepreux, la formation noiséenne recevait un renfort de poids inattendu en la personne de Thomas Poignet. Il ne s’est pas déplacé seul car Patrick avait aussi fait le déplacement pour suppléer Sylvain.

Sur un terrain synthétique qui sentait bon le début des années 90 (vieille moquette et sable), les Jaune et Bleu ont vite pris l’ascendant sur leurs adversaires du jour. Si les défenseurs ont parfaitement maîtrisé leur sujet, en revanche ce fut un peu plus compliqué pour la ligne d’attaque, notamment pour Pierre l’avant-centre qui faisait plus d’une tête de moins que le capitaine et libéro Coignièrien (environ 2m). Cette situation ne durera qu’un temps avant que le joker du jour, Thomas P., ne trouve les filets de la plus mauvaise défense de la poule.

Après avoir contrôlé la première mi-temps, les hommes de Sylvain Houriez (et Patrick Autier) connurent un léger passage à vide en début de seconde période laissant entrevoir aux Orange un mince espoir d’égalisation, mais ce ne fut que passager et Thomas P. , encore lui, y allait de son petit doublé. Après ça, les Noiséens n’avaient plus qu’à contrôler le déroulement du match et en bonus reçurent un petit coup de pouce des adversaires puisque le dernier but est l’œuvre de l’arrière gauche adverse, bien aidé, il faut le dire, par le bon pressing de Mathieu L.

Au final, 4 points de plus, un match sans problème et encore une fois une très belle entente entre tous les membres de l’équipe.


Terrain : d’un autre âge mais mieux qu’un stabil’.

Arbitre : officiel, il a fait le boulot malgré l’aide approximative de son adjoint Coignièrien.

Temps : froid et sec.


Les notes des joueurs :

Les titulaires


Dimitri : 6 > Ce nouveau joueur U19 qui veillait sur les cages noiséennes aujourd’hui n’a pas eu beaucoup d’occasions pour se réchauffer les mains mais il a parfaitement rempli sa mission, ne pas prendre de but. Merci pour son aide.


Xavier  : 5 > ce fut le jour et la nuit entre ses deux mi-temps. Beaucoup de mal dans les relances en première avant de bien se reprendre en seconde.


William : 6 > le petit libéro a encore fait un bon match suppléant ses coéquipiers sur les quelques erreurs d’appréciation de ces derniers. Pas de déchet, toujours très propre.


Romain G. : 7 > auteur d’une très bonne performance, le stoppeur du jour fut de tous les combats et a éteint au fur et à mesure de la partie un numéro 9 adverse pourtant gros client. On en redemande !


Pierre F. : 6 > sa discrétion n’a d’égal que son efficacité face à ses adversaires directs. L’ailier droit Orange n’est jamais passé.


Guillaume M. (cap.) : 6 > quelques temps de retard dans ses transmissions et des dribbles douteux lui coûtent une meilleure note. On a connu notre capitaine plus inspiré. Il s’est bien repris en seconde période.


Thomas M. : 6 > un bon match pour le milieu de terrain qui a fait beaucoup d’efforts et essayé d’orienter le jeu sur les côtés. Sa combativité est appréciable.


Steves : 6 > plus discret que lors de ses dernières sorties, il a quand même bien pesé sur le milieu de terrain et donne une nouvelle passe décisive à inscrire dans ses lignes de stats impressionnantes.


Mathieu L. : 7 > il était sur tous les fronts aujourd’hui ! Le numéro 10 a orienté, récupéré, accéléré le jeu et a poussé un défenseur à marquer contre son camp en toute fin de match grâce à son pressing. Une prestation qui a été très appréciée par le coach.


Nicolas A. : 6 > sous les yeux de son père, Nicolas aura donné de sa personne (et des morceaux de genou). Baladé à plusieurs postes différents et sorti plusieurs fois, il a bien répondu à la demande exerçant un travail de l’ombre efficace.


Pierre L. : 6 > lui aussi nous avait habitué à de meilleures performances mais il avait pour adversaire direct un géant de 2 mètres de haut qui ne lui a pas laissé beaucoup d’espace. Tout de même une passe décisive pour conclure un très bon mois de janvier.


Les remplaçants


Thomas P. : 8 > assurément l’homme du match ! Son expérience de la 2ème division a indéniablement poussé l’équipe vers le haut. Il s’est offert le luxe d’inscrire un doublé et sa motivation faisait plaisir à voir. Merci à lui !


François L. : 5 > peu utilisé cette saison, il n’a pas su mettre ses atouts de son côté en utilisant mal les rares ballons qui lui sont parvenus. Dommage...

 

Note moyenne de l'équipe : 6.15

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N G G G P P

Répartition des buts

57 buts marqués
24 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
SENIORS C
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Autre
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

xavier caille 4 février 2010 13:39

Bon parfait tt est réglé alors! Longue vie au SFCBN! Courage aux senior A pour ce dimanche et ce match contre les Mureaux...

Canony2 4 février 2010 00:05

On veut des noms Guigui !!!!! qui, selon toi, croque le ballon ???? :)

Guillaume Mignon 3 février 2010 18:05

Lol! Et comme je te l'ai dit hier, la note, effectivement, je m'en fous un peu, c'est surtout cette redondance dans la critique sur les dribbles, alors que je suis loin d'être celui qui "mange" le plus le ballon. Et d'abord, si je suis pas content, j'ai qu'à les faire, ces résumés! ptdr! C'est d'ailleurs pour ça que j'essaie de participer en donnant mon point de vue. Et Je pense comme toi que Bailly est vraiment le meilleur club de la planète: une ambiance excellente, alliée aux résultats! La preuve: l'équipe une va gagner la coupe des Yvelines!!! Plus le championnat.... L'équipe deux a de très bonne chances de monter ^^ Et en trois, on va gagner le championnat, la coupe du monde et faire le grand chelem au tournoi des six nations.... PS: n'empeche que quand je revois Pierrot faire trois fois le tour du grand libéro........ ^^

Staff
Romain Fischbach
Romain Fischbach 3 février 2010 17:27

Point ajouté ;-)

Frou 3 février 2010 14:52

Réponse au coup de gueule de notre captain: comme tu dis mon p'tit Guigui, c'est jamais facile d'être très objectif quand on fait un résumé. Concernant ta partie, après reflexion, tu as raison la note est sévère (même si ça tu t'en fous). On a eu du mal à juger ta prestation et je demande au webmasters de l'augmenter d'un point. Sinon je t'ai expliqué hier à l'entrainement qu'on n'avait pas dit que tu avais fais des grigris mais plus des dribbles et des temps de transmission trop long qui t'ont enfermé et gêné par la suite pour délivrer de bons ballons. C'est arrivé 2-3 fois en 1ère mi-temps et je les ai bien vu puisque j'étais sur le bord du terrain et aux côtés de Patrick qui disait la même chose. Après rien de grave et ça ne mérite pas cette note, mea culpa. Sache que ta prestation a été la plus compliqué à évaluer. N'oubliez jamais que ces notes et ces commentaires ne sont fait que pour le plaisir, on s'amuse, on est une équipe et peu importe ce que untel ou untel pense de votre match, l'important c'est vraiment cette entente parfaite qui fait le plaisir de jouer au SFCBN. SFCBN for ever!!!

Guillaume Mignon 2 février 2010 18:19

Coup de gueule: ON. Faut arreter avec mes "dribbles", ça devient saoulant... Si je ne dois plus toucher la balle, dites le moi. Etant seul "6", je ne pouvais pas me permettre de fantaisies, je pense avoir été assez sobre dans mes transmissions. C'est comme si on disait: -"Steeves n'as fait que des crochets" -"Pierrot n'as fait que courir vite" -"Xav n'as fait que courrir longtemps" -"Mathieu n'as fait que des feintes de passes" Aprés, je vous l'ai déjà dit, ça n'est jamais facile de faire ces résumés, et je suis le premier content de les lire, mais quand, à chaque fois, on me dit que je dribble trop, faut arreter! Certains dribblent 10 fois plus que moi, j'ai juste l'étiquette de mes débuts collée dans le dos, mais y'en a marre! Coup de gueule: OFF. Sinon, completement d'accord avec le trés gros match de Romain, je me suis tarté le "9" l'année dernière, même si il joue tout seul, il est trés technique, donc pas facile de lui prendre la balle. Xav, je te trouve sévère avec toi même, non? Et comme je l'ai dit à Mathieu à la fin du match, j'ai trouvé qu'il avait été trés fort offensivement, même si il lui faudrait épurer son jeu (ça vous fait marrer venant de moi, je sais ;P), mais il faut aussi qu'il pense à défendre, n'est-ce pas Willy? Et pour finir, spéciale dédicace à Pierrot et son "tour du monde" autour du géant adverse en début de 1ere ;) SFCBN FOR EVER!

Canony2 2 février 2010 17:37

quel délice de lire ce commentaire très pro ! Bravo à toute l'équipe, vous êtes solides !!!!

SUIVEZ-NOUS

                      

SITES LES PLUS VISITÉS

Semaine du 7 au 13 octobre

up.gif  Yvelines : 1er sur 156

up.gif  Paris Ile-de-France : 10ème sur 1 263

up.gif  France : 230ème sur 14 368