Voisins Fc 2
Championnat
3
5
2 mai 2010 15:30
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
20 min
But marqué
31 min
But encaissé
35 min
But marqué
40 min
But encaissé
51 min
But encaissé
72 min
But marqué
80 min
But marqué
86 min
But marqué
NC
15:30 - 2 mai 2010
NC
NC
NC

 

VOISINS LE Bx (B)  3 - 5 SFCBN (B)

 

 

 

Temps : un arrosage à l'échauffement et un temps idéal par la suite

Arbitre : HONTEUX ! Il a gâché un match qui aurait pu se dérouler tout à fait normalement.

Spectateurs : quelques supporters de Voisins discrets

 

 

 

La Réserve se fait peur... toute seule

par Alban

 

Les adversaires du jour paraissaient drôlement motivés en ce dimanche si l'on en croit leur échauffement digne de la "Champions League". Côté Noiséen on préférait réviser ses classiques : pas chassés - flexions - étirements et grosses frappes au but, la recette du succès à la Noiséenne.

Le match démarrait sur un bon rythme mais rapidement l'arbitre se fit remarquer pour un excès de zèle qui deviendra vite insupportable, hachant un match qui avait tout pour bien se dérouler: un bon terrain et deux équipes joueuses. Et c'est grâce à l'une des ses premières interventions que les Noiséens ouvrirent le score. Nano s'élança pour tirer un coup franc aux 20 mètres qui termina en six mètres. Oui mais voilà, l'arbitre préféra faire retirer le coup franc puisque Yann avait signalé à Petit God -son capitaine- que le mur n'était pas à bonne distance. Il faillit avertir Yann et fit retirer le coup-franc ! ! ! !

Nano trouvait le cadre, le gardien repoussait dans les pieds de Yann. 1-0. Merci qui ?

Le match était plutôt équilibré mais on sentait que les Noiséens, en poussant un peu, étaient capable de faire exploser le collectif de Voisins. Alban et Steves eurent l'occasion de doubler la mise mais la jouèrent trop facile. Et comme souvent, les Jaunes offrirent un but à l'adversaire. A la suite d'une mésentente entre Jerem et Thomas sur un centre, le ballon arriva dans les pieds du 10 bleu qui fusilla Simon d'une somptueuse reprise de volée. 1-1

Il fallu se remettre au boulot et c'est Thomas qui se chargera de la tâche. Débordement sur le coté gauche, frappe dans un angle fermé, le ballon est au fond des filets. 2-1.

Enfin c'est ce que l'on crut... puisque l'arbitre indiqua un 6 mètres ou un hors jeu ! ! ! ! Même lui ne semblait pas le savoir.

2 solutions : si le ballon est entré dans les filets et que l'arbitre siffle 6 mètres c'est qu'il y a un trou dans les filets et donc le match ne peut pas reprendre, soit c'est un hors jeu mais comment être hors jeu quand on déborde seul et qu'on marque seul....

L'arbitre était définitivement  perdu, son assistant lui indiqua la validité du but.

Validation du but qui rendit bien sûr fous les joueurs de Voisins... L'esprit du match ne s'en remettrait pas.

Et les réservistes de régaler un nouveau but... comme d'habitude. Encore une fois sur un centre, Alban laissa filer le capitaine adverse qui ajusta Simon de la tête.

 

Nous voici donc à 2-2 à la mi-temps, personne ne peut croire qu'on ne repartira pas avec les 4 points.

 

Oui mais voilà les protégés de Claude allaient en régaler un autre ! Au bout de 10 minutes de jeu, sur une frappe anodine lointaine, Simon qui avait sûrement mis les gants en peau de pêche à la mi-temps se déchira totalement... 3-2 pour les locaux, les "Moumi-mans" accusaient le coup et eurent du mal à retrouver leur jeu.

La révolte vint d'Arnaud qui à la 72ème, superbement servi par Petit God s'en alla battre le portier de Voisins.

Il fallait terminer le travail et l'arbitre les aida bien en expulsant injustement le capitaine adverse. Réduits à 10, les Bleus n'existèrent plus vraiment et Nano et Thomas se chargèrent de montrer que la réserve était plus qu'un candidat sérieux à la montée.

Au coup de sifflet final, tous les joueurs se serrèrent sportivement la main mais tout le monde oublia celle de l'arbitre qui méritait bien cette omission tant il gâcha par son manque de bon-sens et d'intelligence un match qui aurait dû se terminer sans carton et sans expulsion.

 

Mission accomplie et très bonne opération pour les Réservistes qui laissent Yvelines US à 6 points (tenu en échec 0-0 à Cernay) et talonnent Magny de 4 points. Le déplacement à Magny dimanche prochain s'annonce décisif quant à la montée... et au titre pour lequel les "Mouni-mans" n'ont secrètement jamais abdiqué.

 

 

 

Les notes des joueurs :

 

Les titulaires

 

Simon : 5 > Une bonne sortie sur corner, une bourde de débutant et 2 buts sur lesquels il ne peut rien. A part ça vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent. Un match frustrant.

 

Arnaud P. : 7 > Un très bon match que ce soit à gauche ou à droite. Marque le but qui remet les 2 équipes à égalité. Peut-être l'homme du match.

 

Alex : 6 > Du Alex dans le texte. Propre. Quelques montées moins incisives qu'à son habitude.

 

Jerem : 6 > Toujours intraitable dans les airs et les duels. Il est sûrement né stoppeur.

 

Thomas P. : 7 > Meilleur au poste d'ailier qu'en défense, il s'offre un beau doublé. Un match facile pour le cadre de la Une.

 

Petit God (cap.) : 6 > Solide, comme à son habitude, il a bien contrôlé le milieu.

 

Guillaume R. : (non noté) > Un début de match volontaire dans les duels. Sorti sur blessure après une chute sur le dos.

 

Alban : 6 > Tout va mieux pour lui quand il a les jambes. Un match satisfaisant.

 

Pierre-Marie : 4 > Il n'a jamais vraiment pesé sur le match, retombant dans ses travers de "mangeur de chaux".

 

Nano : 6 > Sur l'aile droite, à gauche ou au centre il a fait son boulot proprement et marqué.

 

Yann : 6 > A la pointe de l'attaque il s'est souvent rendu disponible pour ses coéquipiers. Récompensé par un but.

 

Les remplaçants

 

Steves : 6 > Rentré à la 25ème minute, il s'est rapidement mis dans le tempo s'efforçant de jouer proprement.

 

Mathieu R. : 6 > Une très bonne rentrée sur le flanc droit de la défense. Il a été saignant dans toutes ses interventions.

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G N P G P G

Répartition des buts

75 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
SENIORS B
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre
Milieu de terrain
Milieu de terrain

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

albanilson 6 mai 2010 14:53

Tang tu as devancé mon argumentaire. Nous sommes à court de mots pour qualifier l'equipe B donc "La Reverve" ressort souvent... Vive la democratie !

Frou 6 mai 2010 00:21

Mais oui, ça amuse tout le monde et tout le monde sait qu'il ne faut pas prendre ça au sérieux. Je pense pas qu'il existe beaucoup de clubs amateurs avec un site internet aussi fourni et de cette qualité. Merci à ceux qui s'en chargent au passage. En tout cas les résumés et les notes participent grandement au succès du site.

Canony2 5 mai 2010 21:27

Le mot "réserve" sert essentiellement à éviter les répétitions type "l'équipe B", "l'équipe 2", "les hommes de Claude Mouniman"... Quant aux notes, je pense que cela amuse la plupart des gens. Et en cas de mauvaise note, il faut se dire qu'on fera mieux la prochaine fois. Je suis le premier à mal me noter lol et à (trop) bien me noter quand j'estime que je joue bien. tang ;)

old guy 5 mai 2010 14:40

je n'ai pas eu de retour/commentaire de PM sur cette note ( il en fait rarement) et n'en fait absolument pas un problème personnel, car j'ai vu aussi de bons commentaires sur lui, je reste quand même pensif sur ces notations , comme sur l'appelation de "Reserve" pour l'équipe B, qui est une équipe à part entière , engagée dans un Championnat d'une autre Division à ce jour que la A , dans ce cas devrait-on parler de l'équipe C comme la réserve de la réserve ? pour moi il y a un groupe Séniors au club avec la possibilité pour le staff technique de jouer sur les effectifs quand cela est utile pour soutenir ou palier à des manques ponctuels .C'est mon point de vue, et depuis qq temps déjà, il n'est peut être pas forcement partagé, "c'est la démocratie" et je suis un démocrate... hugh ! bien amicalement à toi Guy

albanilson 5 mai 2010 11:58

Guy c'est moi qui me suis occupé des notes -comme souvent- et en général je n'ai pas de mauvais retour. Un "Mangeur de chaux " c'est pour moi un ailier qui baisse la tête et fonce tout droit le long de sa ligne de touche sans se soucier de ses coéquipiers. J'ai trouvé dimanche dernier que Pierre-Marie avait un peu trop abusé de ce registre. Si tu reviens sur d'anciens commentaires tu verras qu'il m'arrive aussi d'encenser ton fils... Je ne pense pas qu'attribuer des notes aux joueurs peut être néfaste sur l'esprit du groupe, c'est juste un façon de se la jouer "pros" sans se prende au sérieux. Cela cré un petite effervescence dans le club. Si cela blesse certains, qu'ils n'hésitent pas à le dire, ca permettra d'en parler et donc de créer un esprit de groupe. Alban

old guy 4 mai 2010 21:41

de mon coté je suis interrogatif quant à l'attribution des notes aux joueurs ,je trouve cela plutôt malsain pour l'esprit du groupe , car tous veulent bien faire je crois et chacun a des jours plus ou moins bons..... et "mangeur de chaux "? quoiqu'est-ce ? "old Guy"

cacading 4 mai 2010 09:49

je remercie toute l'équipe pour son courage, son abnégation et surtout le mental. L'avantage: quand on ne parle pas pas sur le terrain et qu'on joue sérieusement, le résultat est là. Il suffit de prendre les 4 points à élancourt, et je pense qu'on aura 1 pied et demi pour la montée. claude

tooflex 4 mai 2010 09:09

trés bon résumé et bravo a tout l équipe pour cette victoire avec un arbitre nul qui doit couté cher au club avec tout c carton qui distribue ;- )

Frou 4 mai 2010 01:45

C'est le carton rouge, de la semaine!

Canony2 4 mai 2010 01:37

A noter que l'arbitre était, je crois, le même que celui qui officia lors du houleux Bailly Noisy - Elancourt (2-2) d'il y a peu. Il avait déjà fait, malheureusement, le spectacle...

albanilson 3 mai 2010 23:36

et Rom' t'as vu cette fois-ci je t'ai même fait la mise en page !

albanilson 3 mai 2010 23:33

Les buts c'était vraiment des cadeaux. Un pour la paire Jerem-Tom, un pour moi et un pour Simon... On était tellement persuadé qu'on allait les battre qu'il y eu quelques flottements... Cap sur la montée... ET LE TITRE !

Staff
Romain Fischbach
Romain Fischbach 3 mai 2010 21:41

Bien joué la victoire ! Mais étonnant de se prendre 3 buts avec une défense comme celle-là !!

Frou 3 mai 2010 21:29

Quel match! Bravo les gars pour cette victoire sur l'éternel rival. Puis pour une fois que c'est l'arbitre qui gâche le match et pas leurs dirigeants, on va pas se plaindre, lol.

Staff
Guillaume Mignon
Guillaume Mignon 3 mai 2010 19:16

Comme quoi, tout arrive: Yann as marqué!

2-1
SENIORS A / CONFLANS F.C. 4 jours
SENIORS A / CONFLANS F.C. : résumé du match 4 jours
4-4
VOISINS F.C. / U17 A 5 jours
VOISINS F.C. / U17 A : résumé du match 5 jours
2-2
U19 / MAUREPAS A.S 5 jours
U19 / MAUREPAS A.S : résumé du match 5 jours
3-6
LOISIRS 1 / ETANG ST NOM ES 7 jours
LOISIRS 1 / ETANG ST NOM ES : résumé du match 7 jours
1-1
ANDRESY F.C. / LOISIRS 1 9 jours
ANDRESY F.C. / LOISIRS 1 : résumé du match 9 jours
0-2
SENIORS B / RAMBOUILLET YVELINES 11 jours
SENIORS B / RAMBOUILLET YVELINES : résumé du match 11 jours
1-5
CHESNAY 78 F.C. LE / SENIORS A 11 jours
CHESNAY 78 F.C. LE / SENIORS A : résumé du match 11 jours
2-1
NEAUPHLE-PONT. / U15 A 12 jours

SUIVEZ-NOUS

                      

SITES LES PLUS VISITÉS

Semaine du 13 au 19 mai

up.gif  Yvelines : 1er sur 156

up.gif  Paris Ile-de-France : 9ème sur 1 263

up.gif  France : 216ème sur 14 368