Beynes Fc
But encaissé
15:30 - 25 avril 2010

Victoire sous le soleil

Sous un soleil de plomb, les Noiséens n’ont pas eu froid aux yeux. Renforcée, l’équipe réserve est allée s’imposer (3-1) à Beynes. Avec ce succès, qui a mis du temps à se dessiner, les hommes de Claude Mouniman sont, plus que jamais, en course pour la montée. Pourtant, tout ne fut pas simple. Si l’ouverture du score précoce de Tanugy mit les Noiséens sur de bons rails, ils ne réussirent jamais à enfoncer le clou malgré plusieurs situations offensives en première période. Le deuxième acte fut plus enlevé, même si, à la reprise, les Jaunards montrèrent plus de détermination. Avec toujours ce maudit problème de réussite devant le but. Et en deux temps, trois mouvement, les Beynois égalisèrent sur un contre éclair. Pas rassasiés, ces derniers, bien que lanterne rouge au classement, multiplièrent alors les actions chaudes. Le poteau et les gants de Simon sauvèrent la maison SFCBN. Le score nul sembla alors se dessiner. Puis les remplaçants entrèrent en jeu et apportèrent le plus escompté. Sur son premier ballon, Tanguy fit le break au moment idéal. Quelques instants plus tard, Louis acheva tout le monde d’un missile du gauche dans la lucarne opposée pour un score final plutôt logique au vu du niveau des deux formations.

De notre envoyé spécial à Beynes, l’auteur du doublé.

Temps : estival.

Arbitre : un coup de rouge ou un carton rouge ? Je m’en souviens plus.

Spectateurs : la tribune affichait complet chez les Beynois. Quelques fidèles supporters chez les Noiséens (Steves, Bapt, Mac, Patrick).

Les notes des joueurs :

Les titulaires

Simon : 8 > Rassurant. Des dégagements précis et longs, le tout agrémenté de la baraka des grands gardiens. L’homme du match tout simplement.

Pierre : 7 > Quel abattage ! Sur son côté gauche, c’est barbelés et orties pour quiconque s’approchera. Son adversaire en a fait les frais.

Jérémy : 6 > Pas d’erreur à signaler. Que du positif. Certes, les relances n’étaient pas toujours bonnes, mais cela est dû à la pauvreté du terrain.

Jérôme : 6 > Malmené dans certains duel – il est notamment sorti sur blessure, il n’a, comme son compère de l’axe, rien eu à se reprocher. Solide et appliqué. On aime !

Baptiste : 4 > Sans doute le moins bon côté noiséen ce dimanche. Souvent pris de vitesse et à contre courant dans ses interventions. La faute, sans doute, à son vilain torticolis qui l’a même empêché de faire toutes ses touches.

Petit God (cap.) : 5 > Quelques lenteurs dans les transmissions, mais un vrai roc dans les un contre un. Les tibias des adversaires s’en souviennent encore !

Alban : 6 > Malgré une envie certaine, tout ne s’est pas traduit sur le terrain. Mais les bonnes intentions, notamment d’écarter le jeu, étaient là. Et il a retrouvé son physique…

Sébastien : 7 > Pourtant pas le plus grand sur la pelouse, il a tout pris de la tête. Au sol, c’est pas mal aussi, avec une recherche perpétuelle de jouer vers l’avant.

Thibaud : 5 > Exilé sur le côté gauche, il s’est beaucoup battu. Du mal dans le dernier geste, il aurait notamment pu tuer le match en première période.

Tanguy : 7 > Auteur d’un doublé – son premier de la saison (et pas le dernier Langue tirée) – et d’une frappe sur la barre, il a confirmé la domination des Jaunards avec ses buts. Joue parfois trop vite, au détriment de la construction.

Louis : 7 > Dans tous les bons coups ce dimanche, il a fait mal à ses adversaires avec tous ses crochets courts. S’offre le but du KO d’une frappe imparable… du gauche !

Les remplaçants

Thomas : 5 > Entré après la pause, il a mis du temps à rentrer dans son match, avant de trouver enfin le bon rythme. Un jeu juste.

Yann : 6 > Collé à son stoppeur, il n’a pas réussi à se libérer souvent du marquage. Mais à chaque fois qu’il a pu, il s’est montré dangereux. Décisif sur sa passe décisive !

Guillaume : 5 > Il n’a pas vraiment eu le temps de se montrer. A part sur un timide coup franc et sur quelques duels. Aurait peut-être mérité un peu plus de temps de jeu.

G N P G P G

Club Pts J G N P F BP BC D