11 avril 2010 15:30
15:30 - 11 avril 2010

De votre envoyé spécial au Sibano Alban

SFCBN B  1 - 2 Aubergenville

Temps: Vent fort mais pas vraiment gênant

Arbitre: plutôt bon

Ambiance: correcte entre les 2 équipe malgré quelques tensions.

La réserve au plus bas

Mise à part leur défense centrale les Noiséens ont été en dessous de tout en ce dimanche et à tous les niveaux. Ballons perdus, manque d'engagement, mauvais choix, esprit défaillant, occasions ratés... les réservistes sont passés totalement à côté de leur match. Ils auraient pu arracher un match nul mais cette défaite dans les derniers instants est somme toute logique au vu de la prestation de l'équipe et du naufrage individuel.

Les réservistes commencèrent le match en jouant contre nature en envoyant de longs ballons aériens vers un Yann esseulé et ne trouvèrent jamais le rythme dans le premier acte. Brian eu toutefois l'occasion d'ouvrir le score mais sont lob passa au dessus, Pierre-Marie et Guillaume ajustèrent mal leur tête, Alban envoya un coup franc dans les tribunes et comme bien souvent dans ce genre de match, Aubergenville ouvrit le score plutôt contre le cours du jeu. Menés 1-0 à la mi-temps les joueurs semblaient abattus, on espérait une révolte.

Celle-ci aurait pu venir de Petit God qui fit son entrée à la mi-temps, mais rien ne changea vraiment. On vit quelques mouvements plus fluides toutefois. Le jeu devint de plus en plus haché et les jaunes ne purent jamais imposer leur rythme.

Meilleurs sur le papier, ils justifièrent quand même leur statut à 15 minutes de la fin par l'intermédiaire de Petit God qui conclut un mouvement collectif intéressant 1-1. Ils ne pouvaient maintenant se satisfaire d'un nul.

Ils poussèrent alors avec plus d'envie, galvanisés par ce but et la solidité de leur défense centrale illustrée par une montée pleine de hargne de Jérémy. Et alors que tout le monde semblait se contenter des 2 points du nul, le pire arriva à 1 minute de la fin. Sur un coup franc en faveur du SFCBN, le ballon fut bêtement rendu aux rouges et blanc qui lancèrent un contre qui fit mouche... 1-2. Les Jaunes étaient au sol.

Les notes des joueurs:

Les titulaires

Max : 5 > Une superbe parade mais quelques hésitations qui auraient pu coûter cher.

Mickaël : 3 > Souvent pris à défaut par son adversaire direct, il n'a jamais trouvé le rythme dans cette partie.

Jérôme : 7 > Intraitable dans tous les duels, il n'a rien à regretter quant à sa prestation.

Jérémy : 7 > Un gros abattage. Le seul à sonner la révolte.

Pierre-Marie : 3 > Un match à oublier. Des choix trop personnels, des ballons perdus et un agacement notable.

Guillaume R. : 4 > Il n'a pas vraiment pesé sur le match.

Alban : 4 > Plutôt absent, souvent énervé. Léger dans les duels.

J-C : (non noté) > blessé au bout de 10 minutes.

Tanguy (cap.) : 4 > A parfois abusé du jeu long en 1ère mi-temps. Meilleur sur l'aile droite en seconde avec des centres intéressants.

Brian : 4 > Ses coéquipiers ont mis longtemps à le trouver. Rate des occasions qui coutent cher au final.

Yann : 5 > Il a fait ce qu'il a pu dans un match où le stoppeur ne l'a pas lâché d'une semelle. Pas une occasion à se mettre sous la dent.

Les remplaçants

Hugo : 5 > Le "moins de 18" a été plutôt bon au moment de remplacer Jicé. Sorti à la mi-temps, peut-être un peu trop tôt.

Petit God : 5 > Il a le mérite de marquer mais n'a pas eu beaucoup d'influence dans le jeu au final.

G N P G P G

SENIORS B