Houdanaise Region Fc 2
7 février 2010 15:30
  • Boueux
15:30 - 7 février 2010

Un long dimanche de naufrage

De votre envoyé Spécial K à Houdan, Alban

Les réservistes n'y arrivent plus. Après leur match nul au goût de défaite de la semaine passée, la correction reçue à Houdan ce dimanche va sûrement marquer les esprits. Dominés dans tous les compartiments du jeu, individuellement et collectivement les jaunes et bleus ont littéralement sombré dans la gadoue Houdanaise.

Même si le terrain ne les a pas aidé, que l'équipe B d'Houdan était à moitié composée de joueurs de la Une, les hommes de Claude ont été fantomatiques dans les duels, catastrophiques dans les transmissions de balle et inexistants dans la révolte.

Le match était plutôt équilibré au début mais le nombre de balles perdues et de passes ratées devint vite inquiétant. Les Noiséens frappèrent 2 fois au but mais les défenseurs repoussèrent à chaque fois sur la ligne. Tout semblait lent et difficile et à la 25ème minute un ballon perdu au milieu de terrain lançait la contre-attaque et permettait à Pierre-Baptiste de se rappeler au bon souvenir de son ancien club d'une frappe croisée qui fit mouche.

1-0 à la mi-temps, le ton monta dans les vestiaires. Il ne fallait pas chercher très loin les explications, rien n'allait.

Les Jaune et Bleu débutèrent le 2ème acte de bien meilleure façon en campant dans le camp adverse mais aucune action franche ne se dessinait vraiment. Bien au contraire, sur une frappe anodine, le portier de Noisy relâchait le ballon dans les pieds de l'attaquant qui n'eut plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. Un but contre le court du jeu qui sembla anéantir les Réservistes. Jicé sortit ensuite sur blessure, suivi de prêt par Arnaud. Il restait 15 minutes à jouer à 10... Totalement désorganisés, les Noiséens s'exposaient aux contres et sur l'un d'eux Pierre-Baptiste, d'une superbe frappe enroulée, trompa pour la 2ème fois le gardien des Jaune et Bleu.

3-0 score final, silence et têtes basses dans les vestiaires.

HOUDAN B 3-0 SFCBN B

Arbitre: très bon

Spectateurs: une vingtaine

Temps: frais et gris

Pelouse: de type Terrain n°1 du Sibano

Les notes des joueurs :

Les titulaires

Alexis : 3 > Fautif sur le 2ème but qui  pèse lourd dans la balance. Un jeu au pied parfois dangereux

Pierre-Marie : 2 > il a raté tout de qu'il a entrepris

Jérémy : 5 > peut-être le meilleur noiséen, le seul à n'avoir rien lâché

Mathieu God (cap.) : 4 > il a tenté de sonner la révolte mais sans grand résultat

Mickaël : 4 > Moins tranchant qu'à son habitude.

Arnaud P. : 4 > Un peu léger dans son marquage au début, il a fait une meilleure 2ème période avant de sortir sur blessure.

Alban : 3 > Aucune agressivité et peu d'influence sur le jeu.

Émilien : 4 > Quelques beaux gestes mais sans grande portée et des balles perdues qui valent cher.

J-C : 4 > Une alternance de beaux gestes et de disparitions.

Baptiste : 4 > On ne l'a pas beaucoup vu comme tous les attaquants. Discret.

Yann : 4 > Pas grand chose à se mettre sous la dent. S'est quand même bien battu.

Le remplaçant

Pierre : 6 > Une bonne rentrée peut-être trop tardive. Il a apporté simplicité et engagement.

G N P G P G

SENIORS B