13 décembre 2009 15:00
Cernay La Ville As
15:00 - 13 décembre 2009

Un joker nommé Frou

Pour sa première sur le terrain synthétique, l’équipe réserve n’a pas déçu. D’entrée de jeu, les Noiséens, organisés comme d’habitude en 4-2-3-1, prirent l’ascendant sur la rencontre. Multipliant les bonnes phases et les décalages. Yann confirmant la bonne forme de son équipe en remportant son duel face au gardien et à un défenseur adverse (1-0, 13e). La suite de la première période fut plus équilibrée, avec toutefois de meilleures occasions pour les pensionnaires du Sibano.  Puis sur un bon pressing, Tanguy récupéra le ballon dans les pieds du libéro adverse et adressa un caviar pour Moussa face au but qui ne manqua pas la cible (2-0, 38e).

Après la pause, bizarrement, l’édifice Noiséen se fissura. Les milieux de terrains, perdus sur la pelouse, laissant trop le ballons à leurs adversaires qui en profitèrent pour dominer outrageusement. Sans trouver la faille. Jusqu’à cette remise en retrait de la tête de Jérémy pour Max. Ce dernier laissant filer le ballon entre ses pattes et offrant la réduction du score à Cernay (2-1, 70e). Dans la foulée, les visiteurs égalisèrent suite à une nouvelle bourde du gardien noiséen (2-2, 73e). Requinqués par cette égalisation surréaliste, les joueurs de Cernay multiplièrent les occasions et il fallu deux très belles parades de Max pour éviter à la réserve du SFCBN prendre l’eau. A défaut, ils choisirent de prendre les quatre points. Car à la toute dernière minute du match, Petit God, côté droit, centra en direction du but, où Frou, à peine rentré en jeu et légèrement décalé sur la gauche, plaça un extérieur qui termina sa course sous la barre. Comme un symbole et après avoir été proches de l’humiliation, tous les Noiséens lui tombèrent dans les bras. La victoire était là. Sacré dimanche.

Les notes des joueurs:

Les titulaires

Maxime : 3 > Malgré sa volonté de bien faire, il a commis deux énormes boulettes qui ont permis aux visiteurs de revenir.

Mickaël : 6 > Toujours très dur sur l’homme, il a beaucoup apporté devant et derrière. Un match solide.

Jérémy : 4> Au marquage du joueur le plus doué techniquement en face, il a eu du mal à prendre le dessus en première période. S’en est mieux tiré par la suite. Légèrement fautif sur le premier but encaissé.

Jérôme : 5 > Le roi des tacles a encore fait parler son expérience et son sens du placement. Ne lui manquait que les contres favorables.

Baptiste D. : 5 > Peu mis en danger sur son côté, il a un peu hésité à monter aux avant-postes.

Petit God (cap.) : 7 > Toujours très motivé, il a usé de sa voix et de son physique impressionnant pour motiver les troupes. Récompensé par une lumineuse passe décisive en fin de rencontre.

Alban : 5 > Un peu perdu au milieu de terrain, comme ses copains, il a tenté de jouer vite vers l’avant. Avec réussite généralement. Toujours des gestes techniques de grande classe.

Tanguy : 5> En numéro 10, il a joué juste pendant la première demi-heure, avant de baisser de rythme. A noter, une belle offrande pour Moussa.

Moussa : 6 > Côté gauche ou côté droit, il ne cesse de se battre. C’est positif. Surtout qu’il marque encore un but ce dimanche.

Pierre-Marie : 5 > Il change de poste tous les dimanches. Difficile pour lui de trouver les automatismes. Néanmoins, peu de ballons perdus et aucun signe extérieur d’énervement. Chapeau.

Yann : 6 > Seul en pointe, il a bataillé. Jouant des coudes, des épaules et des fesses. Au final, il réussit son match avec un but inscrit.

Les remplaçants

Baptiste M. : 4> Pas prévu sur la feuille du match, il est quand même apparu sur le pré synthétique durant toute la deuxième période. En tentant de jouer en déviations.

François : 8 > Ce dimanche 13 décembre 2009 marque l’inauguration officielle du Fan club de Frou. En un quart d’heure, il n’a touché que trois ballons, œuvré pour sortir son adversaire direct sur blessure et inscrit le but de la délivrance noiséenne à la toute dernière seconde. Bravo !

G N P G P G

SENIORS B