29 novembre 2009 15:00
  • Boueux
  • Fort
15:00 - 29 novembre 2009

De notre envoyé spécial, Alban Passot.

Solides et solidaires.

Ils y croyaient et ils l’ont fait, les réservistes du SFCBN ont battu le leader de 4ème division, et avec la manière. Un match référence pour un collectif toujours à la recherche de son identité.

Tout avait pourtant assez mal commencé puisque les Noiséens encaissèrent un  but contre le cours du jeu dès la 10ème minute. Rassurés par leur début de match ils relevèrent vite la tête et Brian pouvait commencer son show. Lancé par Pierre-Marie le long de la touche, il lécha la chaux avant de repiquer au centre et d’enchaîner crochet du gauche, frappe du droit… Les filets tremblaient pour la 1ère fois. Juste récompense pour les hommes de Claude Mouniman qui affichaient en ce dimanche une envie des grands jours.

Et le score n’en restera pas là puisque 5 minutes plus tard, à la suite d’un corner tiré de la gauche (par Tang’ Clin d'oeil) la défense de Magny dégageait à la hâte. Le ballon flotta dans les airs et à la sortie de la surface Brian reprenait le cuir d’une volée du gauche. Une frappe qui fit mouche pour un but qui prenait la tête du TOP BUTS 2009-2010 sur le champ. Magnifique.

Ne restait plus qu'a garder son sérieux jusqu'à la pause et répondre dans le jeu à des adversaires de plus en plus nerveux. Les hommes en jaunes s'y appliquèrent et rentrèrent au vestiaire avec le sentiment du devoir accompli.

A la mi-temps Claude effectua 2 changements qui allaient perturber le collectif. Nano et Arnaud quittaient leur survêtement pour entamer une seconde mi-temps qui démarra plutôt mal. Les Noiséens ne se trouvaient plus, étaient moins présents dans les duels et se firent assez logiquement surprendre par les joueurs de Magny qui égalisèrent de belle manière.

Ce but eu toutefois le mérite de remettre la réserve du SFCBN dans le match. L'arbitre commençait à avoir le sifflet facile ce qui eu le dont d'énerver l'adversaire du jour, le Kop et le banc tandis que les jaunes restaient dans leur match.

Le défenseur de Magny, pressé dans son camp, rata sa relance et en 2 passes Tanguy se retrouvait fauché dans la surface. Le penalty était évident, les joueurs de Magny criaient à l'injustice, les noms d'oiseaux pleuvaient, le Kop aviné lâchait toute sa bêtise. Le match était définitivement parti en sucette.

Tanguy ne tremblait pas au moment de la sentence et transformait magnifiquement le penalty. Il pouvait enfin exulter avec ses coéquipiers.

La suite du match fut plutôt hachée par des fautes plus nombreuses et des changements multiples. Les cartons commencèrent à pleuvoir.

Et c'est logiquement que les Jaunes et Bleus firent le break sur une frappe trop croisée de Brian que Nano réussissait à propulser dans le but d'un tacle plein d'envie.

Malgré un drapeau levé sur la touche signalant Nano hors-jeu, l'arbitre validait logiquement le but, le climat devint alors délétère sans pour autant que les Noiséens en pâtissent. Ils restèrent dans leur match jusqu'au bout, sérieux et toujours présents dans les duels.

Score final 4-2, un match de référence.

Temps : vent moyen, pelouse humide

Spectateurs : L'équipe A, et le Kop de Magny bien saoul et leur mégaphone; soit une trentaine de personnes

Les buteurs : Brian (25e, 29e), Tanguy (67e, sp), Nano (75e)

Les notes des joueurs

Les titulaires

Maxime : 5 > Il n'a pas eu grand chose à faire mais n'a pas vraiment rassuré ses partenaires notamment dans les airs. Mal placé sur les 2 buts encaissés.

Mickaël : 7 > Sa technique et son expérience ont fait énormément de bien à l'équipe sur le flanc droit.

Pierre-Marie : 6 > Il a bien tenu le numéro 10 adverse. S'est offert quelques montées sans grand succès.

Matthieu God. (cap.) : 7 > Avec 2 stoppeurs devant lui il a eu une liberté de mouvement qu'il a su rendre bénéfique. Un vrai leader avant et pendant le match.

Jérémy : 7 > Il a réalisé un bon match de stoppeur, canalisant bien le numéro 9 adverse.

Thomas : 6 > Il avait pour unique mission le marquage du meilleur attaquant de Magny. N'a rien lâché jusqu'à l'égalisation de Magny par ce même joueur. Un match ingrat pour lui.

Guillaume : 6 > Bien en jambes pendant la première mi-temps il n'a pas hésité à aller au charbon. Une expulsion idiote en fin de match qui le prive d'une note plus honorable.

Alban : 7* > Bien plus en vue que lors de ses dernières sorties, il a joué avec envie se créant même quelques occasions dangeureuses.

Brian : 8 > L'homme providentiel du match. Il n'a pas touché 50 ballons dans le match mais a eu le mérite de ramener son équipe au score puis de lui permettre de mener... Et de quelle manière. N'a cette fois ci pas hésité à mettre le pied.

Tanguy : 7 > Placé en numéro 9 il a fait un début de match énorme. Point d'appui précieux il s'est battu sur tous les ballons. Il fait basculer le match sur un penalty qu'il trouve et transforme. Sorti avec des crampes.

Baptiste : 6 > Quelques coups d'éclat mais un match plutôt discret dans l'ensemble.

Les remplaçants

Arnaud P. : 5 > Il a eu du mal à rentrer dans le match en 2ème peéiode. Du mieux au fil des minutes.

Mathieu R. : 6 > Il a récupéré son couloir droit en début de 2ème mi-temps. Une rentrée plutôt correcte.

Nano : 7 > Il rentre, il marque et il s'en va. Précieux comme d'habitude.

* 6 + 1 pour la confiance ! Merci les gars.

G N P G P G

SENIORS B