Championnat
4
2
29 novembre 2009 15:00
Magny 78 Fc
  • Eclaircies
  • Boueux
  • Fort
10 min
But encaissé
25 min
But marqué
29 min
But marqué
58 min
But encaissé
67 min
But marqué
75 min
But marqué
NC
15:00 - 29 novembre 2009
NC
NC
NC

De notre envoyé spécial, Alban Passot.


Solides et solidaires.

Ils y croyaient et ils l’ont fait, les réservistes du SFCBN ont battu le leader de 4ème division, et avec la manière. Un match référence pour un collectif toujours à la recherche de son identité.

Tout avait pourtant assez mal commencé puisque les Noiséens encaissèrent un  but contre le cours du jeu dès la 10ème minute. Rassurés par leur début de match ils relevèrent vite la tête et Brian pouvait commencer son show. Lancé par Pierre-Marie le long de la touche, il lécha la chaux avant de repiquer au centre et d’enchaîner crochet du gauche, frappe du droit… Les filets tremblaient pour la 1ère fois. Juste récompense pour les hommes de Claude Mouniman qui affichaient en ce dimanche une envie des grands jours.

Et le score n’en restera pas là puisque 5 minutes plus tard, à la suite d’un corner tiré de la gauche (par Tang’ Clin d'oeil) la défense de Magny dégageait à la hâte. Le ballon flotta dans les airs et à la sortie de la surface Brian reprenait le cuir d’une volée du gauche. Une frappe qui fit mouche pour un but qui prenait la tête du TOP BUTS 2009-2010 sur le champ. Magnifique.

Ne restait plus qu'a garder son sérieux jusqu'à la pause et répondre dans le jeu à des adversaires de plus en plus nerveux. Les hommes en jaunes s'y appliquèrent et rentrèrent au vestiaire avec le sentiment du devoir accompli.

A la mi-temps Claude effectua 2 changements qui allaient perturber le collectif. Nano et Arnaud quittaient leur survêtement pour entamer une seconde mi-temps qui démarra plutôt mal. Les Noiséens ne se trouvaient plus, étaient moins présents dans les duels et se firent assez logiquement surprendre par les joueurs de Magny qui égalisèrent de belle manière.

Ce but eu toutefois le mérite de remettre la réserve du SFCBN dans le match. L'arbitre commençait à avoir le sifflet facile ce qui eu le dont d'énerver l'adversaire du jour, le Kop et le banc tandis que les jaunes restaient dans leur match.

Le défenseur de Magny, pressé dans son camp, rata sa relance et en 2 passes Tanguy se retrouvait fauché dans la surface. Le penalty était évident, les joueurs de Magny criaient à l'injustice, les noms d'oiseaux pleuvaient, le Kop aviné lâchait toute sa bêtise. Le match était définitivement parti en sucette.

Tanguy ne tremblait pas au moment de la sentence et transformait magnifiquement le penalty. Il pouvait enfin exulter avec ses coéquipiers.

La suite du match fut plutôt hachée par des fautes plus nombreuses et des changements multiples. Les cartons commencèrent à pleuvoir.

Et c'est logiquement que les Jaunes et Bleus firent le break sur une frappe trop croisée de Brian que Nano réussissait à propulser dans le but d'un tacle plein d'envie.

Malgré un drapeau levé sur la touche signalant Nano hors-jeu, l'arbitre validait logiquement le but, le climat devint alors délétère sans pour autant que les Noiséens en pâtissent. Ils restèrent dans leur match jusqu'au bout, sérieux et toujours présents dans les duels.

Score final 4-2, un match de référence.


Temps : vent moyen, pelouse humide

Spectateurs : L'équipe A, et le Kop de Magny bien saoul et leur mégaphone; soit une trentaine de personnes

Les buteurs : Brian (25e, 29e), Tanguy (67e, sp), Nano (75e)


Les notes des joueurs

Les titulaires

Maxime : 5 > Il n'a pas eu grand chose à faire mais n'a pas vraiment rassuré ses partenaires notamment dans les airs. Mal placé sur les 2 buts encaissés.

Mickaël : 7 > Sa technique et son expérience ont fait énormément de bien à l'équipe sur le flanc droit.

Pierre-Marie : 6 > Il a bien tenu le numéro 10 adverse. S'est offert quelques montées sans grand succès.

Matthieu God. (cap.) : 7 > Avec 2 stoppeurs devant lui il a eu une liberté de mouvement qu'il a su rendre bénéfique. Un vrai leader avant et pendant le match.

Jérémy : 7 > Il a réalisé un bon match de stoppeur, canalisant bien le numéro 9 adverse.

Thomas : 6 > Il avait pour unique mission le marquage du meilleur attaquant de Magny. N'a rien lâché jusqu'à l'égalisation de Magny par ce même joueur. Un match ingrat pour lui.

Guillaume : 6 > Bien en jambes pendant la première mi-temps il n'a pas hésité à aller au charbon. Une expulsion idiote en fin de match qui le prive d'une note plus honorable.

Alban : 7* > Bien plus en vue que lors de ses dernières sorties, il a joué avec envie se créant même quelques occasions dangeureuses.

Brian : 8 > L'homme providentiel du match. Il n'a pas touché 50 ballons dans le match mais a eu le mérite de ramener son équipe au score puis de lui permettre de mener... Et de quelle manière. N'a cette fois ci pas hésité à mettre le pied.

Tanguy : 7 > Placé en numéro 9 il a fait un début de match énorme. Point d'appui précieux il s'est battu sur tous les ballons. Il fait basculer le match sur un penalty qu'il trouve et transforme. Sorti avec des crampes.

Baptiste : 6 > Quelques coups d'éclat mais un match plutôt discret dans l'ensemble.

Les remplaçants

Arnaud P. : 5 > Il a eu du mal à rentrer dans le match en 2ème peéiode. Du mieux au fil des minutes.

Mathieu R. : 6 > Il a récupéré son couloir droit en début de 2ème mi-temps. Une rentrée plutôt correcte.

Nano : 7 > Il rentre, il marque et il s'en va. Précieux comme d'habitude.


* 6 + 1 pour la confiance ! Merci les gars.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G N P G P G

Répartition des buts

75 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
SENIORS B
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Gardien de but

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

xavier caille 1 décembre 2009 17:44

c'est bon pour la confiance cette victoire! Surtout contre les 1er du championnat!

Jay A 1 décembre 2009 12:25

Merci pour la réhausse de ma note. Je ne sais pas si c'est mérité mais en tout cas, ça fait plaisir. Ce que je retiens de ce match c'est que tout le monde était à fond dedans et c'est bien là l'essentiel.

albanilson 1 décembre 2009 10:48

on peut pas modifier les commentaires c'est un peu lourd ! Vous corrigerez mentalement mes fautes

albanilson 1 décembre 2009 10:47

ah ah ah. Pierre Marie, c'est marrant on t'entend parler meme quand on te lit...et même sous le pseudo de ton pere ! ! Desolé d'avoir oublié cette superbe montée mais si on commence à chercher qui a fait l'avant avant derniere passe, la touche de la minute d'avant... et ben on est pas sorti ;-) Bon et sinon la "vox populi" et l'esprit d'equipe me font prendre un point à Tang' pour l'offrir gracieusment ) Jeremy. C'est aussi ca l'esprit SFCBN. J'avais mis 8 à Tang pour l'importance du peno qu'il obtient et qu'il transforme mais je suis sur qu'il sera ravi de donner un poitn à Jerem' ! ;-)

old guy 1 décembre 2009 00:50

je tiens juste a dire que le super bu de brian comem vous dites viens a la base de moi car mes montées de merdes on donné se putin de corner et de plus mon 10 je lai pas tenu il est pas passé !! merci

Staff
laznano
laznano 30 novembre 2009 22:57

J'ai aimé le debordement à la Messi de Mathieu.R sur l'aile droite ..

Canony2 30 novembre 2009 20:29

Moi aussi, 8, ca me paraissait un peu haut. Mais bon, j'ai pas ramené ma fraise lol.

Staff
Romain Fischbach
Romain Fischbach 30 novembre 2009 20:13

Pour être objectif, je pense que Jérémy aurait mérité un ptit 7. Il a été excellent derrière et a fait de bonnes relances. Par contre le 8 de Tang est un peu "sur-noté" :p Je pense que 7 aurait été la note juste. Il a été aussi déterminant qu'un Jérémy ou qu'un Ptit God à leurs postes respectifs...après ce n'est que mon avis sur ce match vu du bord du terrain !

albanilson 30 novembre 2009 15:38

pas de quoi ! Tout le monde est satisfait de sa note? C'etait pas facile

Canony2 30 novembre 2009 14:47

J'adore ton astérisque Alban... ;) et merci pour ma note :)

Canony2 30 novembre 2009 13:40

De notre envoyé spécial, Albinho...

Staff
Romain Fischbach
Romain Fischbach 30 novembre 2009 11:59

Match sympa à regarder, c'était bien animé et il y a eu des beaux buts ! Qui s'occupe du résumé, toi ou Alban ?

Canony2 30 novembre 2009 10:08

Et un deuxième but pour moi :), Baptiste, fais gaffe !!

SUIVEZ-NOUS

                      

SITES LES PLUS VISITÉS

Semaine du 18 au 24 février

up.gif  Yvelines : 2ème sur 156

up.gif  Paris Ile-de-France : 22ème sur 1 263

up.gif  France : 419ème sur 14 368