Aubergenville Csm 3
(sp)
15:00 - 22 novembre 2009

Par Tanguy Le Seviller.

Deux penalties et une bourde

Auteurs d’un piètre match nul (1-1) la semaine dernière face à Rambouillet, les Noiséens devaient réagir ce week-end sur la pelouse d’Aubergenville. Dans le jeu, la mission a été réussie. Dans le résultat, pas du tout, puisque les hommes de Claude Mouniman, après avoir ouvert le score sur une bourde monumentale du gardien adverse, se faisaient rejoindre puis dépasser sur deux penalties pas franchement discutables. Un troisième aurait d’ailleurs dû être sifflé. La première période fut donc plutôt bien gérée par les visiteurs qui ouvrirent le score par Tanguy sur une frappe lointaine, dont le troisième rebond trompa la vigilance du portier (0-1, 27e). Tous les Noiséens tinrent alors bien leur place et se dirigèrent vers la pause avec l’avantage au score. C’était sans compter sur les dribbles du numéro 8 Aubergenvillois qui se faisait tacler, juste avant la pause, dans la surface de Vérité par Pierre-Marie. Malgré les protestations de ce dernier, le capitaine local égalisa d’un contre-pied (1-1, 40e). Score de parité à la pause. La deuxième période fut de la même teneur que la première. Des débats plutôt équilibrés et quelques occasions de part et d’autre. Il fallu un coup du sort et ce diable de numéro 8 pour voir Aubergenville passer devant. Sur une nouvelle série de feintes, Baptiste fut obligé de mettre le pied dans la surface et fit tomber son adversaire. Sanction logique, penalty. Et doublé du capitaine, qui frappa encore du même côté (1-2, 75e). La fin de la rencontre fut plus à l’avantage des Noiséens qui se créèrent deux nettes occasions, malheureusement pas converties par Yann et Moussa. Le score et la défaite en restèrent là. Bailly n’a plus gagné depuis deux rencontres.

Les notes des joueurs :

Benjamin : 5 > Deuxième apparition dans le groupe pro et deuxième bon match. Malgré toutes ses interventions, il est pris à contre-pied sur les deux penalties adverses.

Pierre-Marie : 4 > Peu en vue offensivement, il se fait surprendre en fin de première période dans la surface et concède un malheureux penalty. Dommage. A quand même beaucoup moins parlé que la semaine dernière.

Matthieu God. (cap.) : 5 > Peu pris à défaut. Il a réussi à annihiler bon nombre d’attaques Aubergenvilloises grâce à son jeu de tête et quelques interceptions bien senties.

Jérémy : 5 > Une bonne rencontre où il a encore livré un bon duel avec le numéro neuf adverse. Plusieurs retours défensifs déterminants.

Mathieu R. : 4 > Dans le collimateur de l’arbitre très tôt dans le match, il n’a pas arrêté de se battre. Recevant au passage un carton jaune mérité pour l’ensemble de son œuvre. Quelques mauvaises relances par ailleurs.

Baptiste D. : 4 > Présent dans de nombreux duels dont il sortit généralement vainqueur. Fautif sur le deuxième but adverse où il laissa traîner sa jambe, entraînant le penalty.

Alban : 3 > Il a traversé le match un peu comme une ombre, ne gérant pas très bien les ballons reçus.

Tanguy : 5 > Toujours un peu émoussé, il a essayé d’alerter ses attaquants. Sans vraiment de succès. S’offre l’ouverture du score sur un tir très chanceux.

Moussa : 4 > Très discret. Trop même. Il n’a pas eu de munitions. Une belle occasion en fin de match, malheureusement bien captée par le gardien adverse.

Baptiste M. : 5 > Plus à l’aise que la semaine dernière, le numéro 7 Noiséen n’a, comme ses compères d’attaque, pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Yann : 5 > Trop isolé durant toute la rencontre, l’avant-centre de la réserve a eu du mal à se défaire de l’étreinte adverse. S’est un peu plus montré en fin de match.

Les remplaçants

Mathieu L. : 5 > Rentré au poste d’ailier, il a montré beaucoup d’envie. Comme toujours. Quelques défauts dans le replacement défensif néanmoins.

Jérôme : non noté > Touché à le cheville, il n’est pas rentré en jeu «par précaution».

G N P G P G

SENIORS B