27 septembre 2009 15:30
Elancourt Osc 2
15:30 - 27 septembre 2009

De notre envoyé spécial, Alban Passot.

"Viendront ? Viendront pas ?", telle était la question sur les lèvres Noiséennes 1h avant le match, les équipes Seniors d'Elancourt ayant déclaré forfait pour les matchs précédents.

La réponse tomba vite, ils viendraient... on pouvait dès lors parler football. Avec le renfort de 3 joueurs de l'équipe Première (Moussa, Mathieu et Alban) les ambitions de Claude étaient simples: la victoire, mais pas le plus petit des score. Non ! Claude en voulait plus et annonçait la couleur: "Aujourd'hui c'est 3-0 que je veux".

Le match pouvait démarrer.

On ne vit rien de bien intéressant pendant les 15 premières minutes et certains pourront mettre ce mauvais démarrage sur le compte d'un terrain de moins en moins praticable, d'un ballon dur comme de la pierre ou encore d'une chaleur insolente pour une fin de mois de septembre.

Ce premier 1/4 d'heure permit toutefois aux jaunes et bleus de se rendre compte que leurs adversaires du jour n'étaient pas bien méchants voire inoffensifs.

Les joueurs de Bailly-Noisy commencèrent à se trouver et c'est logiquement que Moussa ouvrait de score d'une belle frappe qui loba le gardien au terme d'un beau mouvement collectif. On jouait la 20ème minute.

Il fallait tuer le match rapidement et Baptiste se chargea d'y aller de son pion avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps fut plus hachée par les aller-venue des remplaçants des 2 équipes notamment mais aussi par la tournure plus agressive que prit le match. Les hommes de Claude Mouniman se contentaient d'assurer le résultat sans être vraiment inquiétés et c'est logiquement que Baptiste s'offrait un doublé sur un service de Pierre.

3-0 score final, la mission était remplie.

Les notes des joueurs:

Les titulaires

Maxime : 6 > Il n'a pas hésité à aller au charbon au risque d'y laisser son nez et/ou quelques dents. Aurait pu s'imposer sur quelques ballons aériens mais pour un jeune joueur il a montré déjà beaucoup d'autorité.

Pierre-Marie : 6 > Il a commencé latéral gauche où il a bien mis 20 minutes à rentrer dans le match. Il a terminé la première période avant-centre avant de se retrouver ailier gauche. De l'envie à tous les postes.

Jérôme : 7 > Intraitable en défense centrale. Il n'a pas hésité à aller au charbon quand les joueurs d'Elancourt se sont montrés plus aggressifs.

Matthieu God : 7 > Solide comme à son habitube. Une bonne entente avec Jérôme.

Guillaume M. (cap.) : 6 > Un match sérieux mais pas grand chose à se mettre sous la dent. A tenté d'apporter offensivement mais s'est souvent fait "zapper" par ses coéquipiers.

Guillaume R. : 7 > Un bon match à tous les points de vue. La plaque tournante de l'équipe et une sentinelle devant la défense précieuse.

Alban : 6 > Le diesel a mis un moment à chauffer avant qu'il s'efforce de jouer avec simplicité.

J-C : 6 > Placé numéro 10 il n'a pas été souvent sollicité. Quelques bons ballons distillés et une fin de match en libéro.

Moussa : 7 > Exemplaire sur le terrain, il a montré du courage et de l'envie. Le tout recompensé par un but.

Baptiste : 7 > Un match correct assorti d'un doublé, un bon match d'attaquant.

Yann : (non noté) > Sorti à la 30ème minute alors quil n'avait pas touché plus de 3 ballons. Rentré à 15min de la fin alors que le match était plié. Pas de quoi le mettre en confiance.

Les remplaçants

William : 6 > Une bonne rentrée au poste d'arrière gauche. Solide et appliqué il a parfois un peu abusé du jeu long.

Pierre : 6 > Un état d'esprit toujours irréprochable et une passe décisive d'anthologie.

Mathieu : 6 > Le néo-noiséen avait des choses à montrer en ce dimanche. Il n'en n'a pas eu vraiment le temps. A revoir.

Note moyenne de l'équipe : 6.38

G N P G P G