Coupe des Yvelines
7 février 2010 15:00
Mureaux Ofc 2
15:00 - 7 février 2010

La marche était trop haute

De notre envoyé spécial, Tanguy LE SEVILLER

Eliminés (0-2) en octobre dernier par le FC Mantois de la Coupe de France, les Noiséens imaginaient trouver leur bonheur en Coupe des Yvelines. Peine perdue. Ce dimanche, opposés aux favoris des Mureaux, ils ont été logiquement battus (1-3) et ont été dominés dans tous les compartiments du jeu. Dans l’engagement physique, sur le plan technique et tactique. La marche était trop haute face à l’un des leaders en première division. Par intermittence, les hommes de Patrick Autieur arrivèrent bien à créer quelques situations intéressantes, mais l’approche du but adverse fut toujours laborieuse. Au contraire des visiteurs qui multiplièrent les offensives.

Ces derniers furent récompensés en milieu de première période où l’avant-centre adverse, sans doute en position illicite, s’en alla dribbler Romain pour marquer dans le but vide. Puis ce fut au tour du numéro 11 de rendre fou la défense noiséenne d’un monumental débordement, conclu d’un joli centre qui trouva preneur devant le but. La deuxième période fut plus équilibrée, même si les Jaunards n’eurent pas souvent l’occasion de tenter leur chance. Les Mureaux en profitèrent pour inscrire un troisième pion synonyme d’élimination pour le SFCBN. Et la réduction du score tardive de Nicolas ne changea pas la donne. Les Noiséens sont éliminés et ne visent, désormais, que le Championnat.

Temps : frais.

Arbitre : un trio officiel, plus enclin au dialogue qu’à la répression.

Spectateurs : Une cinquantaine de courageux.

Les notes des joueurs :

Les titulaires

Romain : 5 > Il ne peut pas grand chose sur les trois buts encaissés. A part cela, pas grand chose à faire.

Sébastien : 4 > Match sans grand relief de la part du latéral gauche, passé au milieu de terrain en deuxième période, mais sans plus de réussite.

Alex : 4 > Des petites erreurs de placement et de communication. Quelques montées toujours efficaces.

Flo : 4 > Il a livré un gros duel avec l’avant-centre adverse, qui a tout de même réussi à marquer. A la dérive sur le deuxième but.

Thomas : 5 > Il n’a rien lâché et a été très peu pris à défaut.

Grand God : 4 > Un bon début de match avant de s’éteindre peu à peu.

Valentin : 6 > Sans aucun doute le meilleur Noiséen ce dimanche. Il avait faim de ballons et a multiplié les pressings et les enchaînements. Toujours utile !

Nicolas (cap.) : 5 > Son physique revient et c’est bon signe, même s’il lui manquait encore un peu de gaz. Auteur de la réduction du score très chanceuse.

Brian : 4 > Dominé dans les duels, il a tenté des choses, mais ne les a pas forcément réussies.

Louis : 4 > Touché au pied, il a eu quelques éclairs de génie, mais n’a pas réussi à se montrer décisif.

Nano : 6 > Hargneux, dribbleur et généreux, il a effectué son boulot.

Les remplaçants

Tanguy : 4 > Quelques bons retours défensifs et deux trois appels intéressants en attaque. Une passe décisive et c’est tout au final.

Baptiste : 4 > Pris sur le troisième but, il a eu du mal à bloquer son vis à vis.

Thibaud : 4 > Peu de ballons touchés, une timide occasion. Un bilan maigre.

N G P G N G

SENIORS A