Coupe de France 2009/2010
20 septembre 2009 15:00
Neuilly Olympique (excellence)
But marqué
Dos au but, et avec un adversaire sur lui, il feinte à droite et se retourne à gauche. Dans la foulée, il enchaîne avec une frappe à ras de terre que le gardien ne peut qu’effleurer.
But marqué
Corner botté de la droite vers la gauche par Petit God. Ce dernier envoie le ballon dans les six mètres adverses où, esseulé, Thibaud reprend d’une tête piquée.
15:00 - 20 septembre 2009

De notre envoyé spécial, Tanguy Le Seviller.

Temps: éclaircies. Pelouse mal tondue.

Arbitre: un trio qui a officié à l’unisson. Même si quelques cartons sortis plus rapidement auraient pu s’avérer plus utiles.

Spectateurs: 250 selon la police, 400 selon les organisateurs.

Les buteurs: Nano (30e), Tibo (70e)

Les notes des joueurs:

Les titulaires

Romain : 7 > Rassurant sur tous les coups de pied arrêtés, il a néanmoins connu quelques soucis sur ses dégagements.

Thomas : 7 > Plus défensif que d’habitude, il a rempli sa tâche avec brio. Son attaquant a été muselé.

Alex : 7 > Des sorties autoritaires dans les pieds des attaquants. Un jeu soft, sans déchet.

Flo : 8 > Intraitable de la tête, il a stoppé la majorité des attaques adverses grâce à un placement toujours judicieux. Ses tacles ont été d’une précision démoniaque même si sur une grossière erreur de relance, il aurait pu être le héros malheureux de la partie.

Ibrahima : 8 > Mort de faim, il a avalé les kilomètres sur son flanc droit tout en effectuant un travail défensif remarquable et n’hésitant pas à apporter le surnombre devant. Du Ibrahima comme on l’aime.

Sébastien : 6 > Perdu en début de match, il s’est bien repris par la suite.

Valentin : 7 > Un vrai diesel. Vingt minutes pour se chauffer puis le jeune Noiséen a fait étalage de toute sa palette technique durant la rencontre.

Nicolas (cap.) : 6 > Touché d’entrée de jeu à la mâchoire, il n’a pas eu le même rendement qu’habituellement. Mais sa vision du jeu et sa précision sans faille sont toujours bonnes à prendre.

Thibaud : 9 > En première période, il a montré la voie à ses coéquipiers en allant provoquer le combat. Après deux vaines tentatives, il a fini par être récompensé sur corner. Une tête qui offre la qualification à son club !

Louis : 7 > Côté droit, il a régalé le public de ses dribbles et n’a pas hésité à jouer de son physique pour passer. Ce Louis-là peut faire fort cette saison.

Nano : 8 > Toujours dans les bons coups, il a multiplié les décalages avec ses collègues de l’attaque. Il égalise sur un mouvement dont il a le secret. Dos au but, il parvient à feinter son défenseur pour s’offrir une fenêtre de tir et marquer dans le soupirail droit.

Les remplaçants

Petit God : 6 > Rentré en jeu 5-10 minutes après le retour des vestiaires, il n’a pas pesé autant que l’on pouvait l’espérer. Néanmoins, son jeu de tête défensif a permis aux Noiséens de se sortir de situations chaudes en fin de rencontre. Utile.

Moussa : 6 > Direct dans le bain, il n’a, comme d’habitude, pas rechigné à effectuer son travail défensif. De quoi soulager son frère.

Brian : 6 > Entré en jeu pour « participer à la fête », il n’a eu qu’une dizaine de minutes pour se montrer. Trop peu pour se créer une occasion.

Note moyenne de l'équipe :  7.00

N G P G N G