Maurepas As 2
16 mai 2010 15:30
15:30 - 16 mai 2010

Par Tanguy Le Seviller.

Ca y est, les Spartiates sont tombés ! Il aura fallu attendre le 16 mai 2010 pour voir les hommes de Patrick Autier être battus en Championnat, soit 19 matches sans défaite. Le 20e aura été de trop.

Face à un adversaire motivé et toujours en course pour la montée en D1, les Jaunards avaient pourtant pris la rencontre par le bon bout en enchaînant quelques combinaisons intéressantes et en ouvrant le score sur une nouvelle réalisation de Brian. Définitivement un joueur de Printemps et d’été. Puis, malgré les belles éclaircies, le jeu noiséen s’assombrit.

L’égalisation maurepasienne cassa les pattes des leaders de 2e division. Les efforts se firent alors beaucoup moins et les joueurs locaux firent le break quasiment dans la foulée pour ne plus jamais lâcher leur avantage si chèrement acquis.

De leur côté, les hommes de Patrick Autier, vraiment pas aidés par un arbitrage des plus douteux, traversèrent la deuxième période comme des fantômes, sans franchement se montrer dangereux.

Ils repartent de Maurepas avec une défaite cinglante et ils vont devoir se remettre rapidement au boulot car les Pays-Bas arrivent très vite.

Temps : des éclaircies. Bonne pelouse.

Arbitre : a confondu coups de sifflet et cartons jaunes. Honteux.

Spectateurs : quelques fans locaux. Une trentaine en tout.

Les notes des joueurs :

Les titulaires

Romain : 3 > Fautif sur le premier but qui a complètement coupé les jambes de ses coéquipiers. De très bons dégagements.

Ibrahima : 4 > Débordé un peu trop souvent, il a pris l’eau avant de se reprendre en deuxième période.

Alex : 8 > Crochets, sauvetages, interceptions, têtes, il leur a tout fait.

Flo : 7 > Face au meilleur joueur adverse, il a fait ce qu’il a pu, sans empêcher son vis-à-vis de scorer deux fois. Mais, sans lui ce dimanche, Bailly en prenait plus que deux.

Thomas : 5 > Diminué physiquement, il n’a pas pu donner la pleine mesure de son talent. Ses adversaires en ont profité un peu. Une belle frappe à son actif qui aurait pu être le but de l’année.

Grand God (cap.) : 4 > Moins saignant dans les duels que d’habitude. On sent que la saison commence à être longue.

Valentin : 4 > Lui aussi pas à 100%, il a perdu des ballons qu’il maîtrise d’ordinaire.

Nicolas : 6 > Très remuant, comme toujours. Il a beaucoup couru et tenté d’animer le jeu. Peu de situations offensives à se mettre sous la dent pour celui qui détient les « clés du bébé ». (il comprendra)

Brian : 6 > Malgré son but, on ne l’a pas beaucoup vu et rate un face à face important.

Louis : 5 > Une bonne protection de balle et de judicieux choix, mais trop peu de frappes à son actif.

Nano : 6 > Il a fait mal à son adversaire direct, qui aurait dû se faire expulser pour deux tacles très limites. A l’image de ses partenaires d’attaque, il n’a pas eu beaucoup l’occasion de se mettre en évidence.

Les remplaçants

Tanguy : 5 > Averti pour avoir trop parlé, il a tenté de dynamiser l’équipe avant de laisser filer le match, comme ses coéquipiers.

G N G G N G

SENIORS A