Championnat
2
2
18 avril 2010 15:30
Elancourt Osc
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
25 min
But encaissé
39 min
But encaissé
52 min
But marqué
(sp)
68 min
But marqué
NC
15:30 - 18 avril 2010
NC
NC
NC

Par Romain Fischbach.


Le SFCBN se contentera du match nul

 

Ce n'est définitivement pas la bonne période pour l'équipe première noiséenne.

Après plusieurs matchs gagnés contre des équipes de milieu de tableau, la tâche s'annonçait autrement plus difficile ce dimanche, face au troisième, et prétendant sérieux à la montée.

 

C'est de la plus mauvaise des manières que les hommes de Patrick Autier entamèrent la rencontre. Dominés dans tous les compartiments du jeu pendant la majeure partie de la première mi-temps, ils coururent plus après le ballon qu'ils ne l'eurent entre leurs pieds.

Sur une contre-attaque, l'ailier droit élancourtois débordait sur son couloir et adressait un petit centre pour le n°9, complètement démarqué dans l'axe, qui n'avait plus qu'à crucifier Romain d'une frappe en demi volée à ras de terre (0-1, 25e).

Les noiséens, les mains sur les hanches et se regardant les uns les autres, accusaient le coup.

Pire encore, peu avant la mi-temps ils encaissèrent un second but litigieux. Le corner arrivait sur la tête d'un Bleu ciel et Noir qui fusillait Romain. Ce dernier arrivait cependant à freiner un peu la course du ballon, qu'Alex arrivait à dégager sur la ligne. Ce n'était pas du goût de l'arbitre qui accorda le but. A tort ? On ne le saura pas (0-2, 39e).


Mi-temps. Les oranges et les carrés de sucre préparés par Jean-Pierre vont faire du bien aux organismes fatigués par cette chaleur.

 

C'est un tout autre match qui débuta en seconde période. Déterminés et plus agressifs, les noiséens prirent la possession du ballon. Il ne fallut pas attendre très longtemps avant de voir les Jaune et Bleu obtenir un corner. Trop long, Florent courrait après le cuir au second poteau. Sa talonnade magistrale prit à défaut le défenseur élancourtois qui stoppa le ballon de la main. Penalty. L'occasion rêvée de revenir dans la partie.

Ibrahima fidèle à lui-même, se chargea de transformer la sentence (1-2, 52e). La possession de balle devint définitivement noiséenne mais les visiteurs restaient dangereux en évoluant en contres.

Sur une balle aérienne de Nico qui loba la défense centrale, Nano parvint à éviter le retour du défenseur et la sortie du gardien pour égaliser (2-2, 68e). Tout était à refaire pour les visiteurs et les Noiséens espéraient bien continuer sur cette lancée et l'emporter au final.

Des espaces se créèrent, mais les plus dangereux ne furent pas les noiséens. Ces derniers manquèrent de perdre le match en toute fin de rencontre. De bonnes sorties de Romain et surtout un tacle salvateur du bout du pied d'Alex permirent de sauver le match nul.

 

Un match nul qui a bien résumé les difficultés rencontrées par les noiséens en ce moment. Peut-être un problème d'effectif, les joueurs offensifs alignés n'étant jamais les mêmes d'un week-end sur l'autre.

On notera la large victoire 5-1 de Maurepas sur Voisins. La course à la montée ne se joue plus qu'à 3 entre Bailly Noisy, Maurepas et Elancourt. Les noiséens se déplaceront le 16 mai prochain sur la pelouse maurepasienne pour un duel au sommet, déterminant à 3 journées de la fin de saison.



Temps : parfait.

Terrain : Gomme tendre.

Arbitre : aurait besoin de relire le Guide du Bon Arbitre

Spectateurs : 50 supporters venus profiter du grand soleil.


Les notes des joueurs :

Les titulaires


Romain : 6 > De retour aux affaires après le match raté de la semaine dernière. 1 but 1/2 encaissé mais des arrêts importants en seconde période.


Thomas : 5 > Fautif, selon le coach, sur le 1er but il a cependant bien muselé son adversaire du jour. Replacé ailier gauche en fin de seconde période, on l'a un peu moins vu.


Alex : 6 > Encore une fois décisif. Après un match solide, à 2-2 en fin de match, seul face à 3 attaquants il arrive à stopper l'offensive du bout du pied alors que l'attaquant allait s'offrir un face à face avec Romain.


Flo : 5 > Un peu moins en verve que d'habitude mais toujours beaucoup d'envie. Splendide inspiration qui entraîne le penalty.


Arnaud P. : 5 > Rarement pris à défaut sur son côté droit, il n'a cependant pas effectué de débordements comme il a l'habitude de le faire.


Grand God (cap.) : 5 > Toujours quelques lenteurs dans les transmissions de balle mais à montré un autre visage que la semaine dernière. Plus de détermination.


Val : 4 > On a eu du mal à le voir ce dimanche. Du mal à se démarquer et très peu de ballons touchés.


Nico : 7 > C'est clairement sa bonne période, on retrouve le Nico des grands jours en ce moment. Un nombre incalculable de kilomètres parcourus et un abattage énorme au milieu de terrain.


Baptiste M. : 4 > Une nouvelle fois dans le onze de départ, il a aujourd'hui eu plus de mal à s'imposer. Pas d'occasion à se mettre sous la dent non plus.

 

Nano : 6 > Pas mal de travail dans l'ombre et il est à la conclusion du second but en évitant bien la sortie du portier élancourtois.


Brian : 4 > A l'image de Baptiste sur son côté droit, il n'a eu aucun ballon lui permettant de se mettre en évidence. Un problème de liaison entre les ailiers et les latéraux ? De bons replis défensifs.


Les remplaçants


Ibrahima : 6 > Très bonne rentrée en jeu. Des tacles défensifs décisifs et un but sur penalty qui remet les Jaune et Bleu sur de bons rails !


Pierre-Marie : 4 > A croire que le poste de milieu droit était maudit ce dimanche. Pas beaucoup de ballons et le peu qu'il a touchés auraient mérité une meilleure utilisation. On appréciera sa hargne et sa combativité.


HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N G P G N G

Répartition des buts

92 buts marqués
37 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
SENIORS A
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre
Gardien de but
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

cacading 23 avril 2010 11:08

alors albanilson! t'es enfin revenu des stats. J'espère que tu as la forme. Pas de tes nouvelles.A+

Staff
laznano
laznano 23 avril 2010 11:06

ouai en espérant qu'il soit contacté vers Montigny le btx ...

Staff
Romain Fischbach
Romain Fischbach 22 avril 2010 23:42

Recruté par l'Olympique Lyonnais section féminine...

albanilson 22 avril 2010 17:54

toujours invaincus... Il a disparu Emil'?

Canony2 21 avril 2010 12:08

Et deux points dans l'escarcelle des Noiséens qui, même s'ils doutent un peu en ce moment, s'empareront du titre d'ici peu. Bravo à tous.

Frou 20 avril 2010 02:44

Joli retour dans un match apparemment difficile. bravo les mecs!

Guillaume Mignon 19 avril 2010 18:09

Bravo les mecs, être revenu au score, ça montre votre force de caractére! Même si je vous sens déçu, vous étes quand même leader, encore et toujours! SFCBN FOR EVER!

SUIVEZ-NOUS

                      

SITES LES PLUS VISITÉS

Semaine du 12 au 18 août

up.gif  Yvelines : 1er sur 156

up.gif  Paris Ile-de-France : 16ème sur 1 263

up.gif  France : 315ème sur 14 368