Bois D'arcy As
15:30 - 11 avril 2010

Par Romain Fischbach.

Bailly Noisy aux forceps

Une fois de plus ce fut une partie difficile pour les noiséens. Ce match était la dernière chance d'espérer à la montée pour Bois d'Arcy en cas de victoire. Ils ont tout tenté pour parvenir à leurs fins.

Lors de l'entame de match, les deux équipes se jaugèrent et se testèrent sans prendre de risques. Le match se résumait à un combat au milieu de terrain, assez équitable.

Sur la première véritable action placée des noiséens, Louis débordait sur le côté gauche et adressait un centre pied gauche au second poteau. Baptiste se défaisait du marquage et plaçait une belle reprise croisée dans le petit filet (0-1, 28e).

Quelques instants plus tard, ce dernier se retrouvait seul face au gardien et marquait à nouveau. Non. Le but était refusé pour une position illicite de l'attaquant du SFCBN.

Sur la contre-attaque le n°8 local débordait et adressait un centre à ras de terre aux 6 mètres. Romain se détendit bien, mais le ballon passa étonnament sous son bras. L'attaquant n'avait plus qu'à pousser le cuir dans le but vide pour l'égalisation (1-1, 30e).

A partir de ce moment là, le match se débrida et on assista à plus d'occasions. Cependant le score resta bloqué sur 1-1 jusqu'à la mi-temps.

Le second acte fut plus haché, l'arbitre distribuant cartons sur cartons. La rentrée de Thibaud fit du bien aux noiséens, se créant plusieurs occasions. Sur l'une d'elles, il pivotait et frappait au but avec un rebond juste devant le gardien. Ce dernier n'arrivait pas à se saisir du cuir, qu'il voyait rouler le long de la ligne. Et c'est Nano qui avait bien suivi pour inscrire le second but du jour (1-2, 65e). Sans doute le but de la victoire.

Les noiséens se contentèrent de gérer la fin de match, finissant la partie à 11 contre 10 après l'expulsion du n°8 arcysien.

Au final, encore un match moyennement bien négocié par les Jaune & Bleu, mais la victoire est là au bout des 90 minutes. C'est le principal. Il faudra tout de même se reprendre dimanche prochain pour la réception d'Élancourt.

Temps : venteux

Terrain : digne du n°1 au Sibano.

Arbitre : plutôt influençable.

Spectateurs : une dizaine de locaux.

Les notes des joueurs :

Les titulaires

Romain : 4 > Fautif sur le but encaissé, il n'a pas rassuré sa défense en 1ère mi-temps. Du mieux en seconde période.

Baptiste : 5 > Match appliqué de Baptiste, très présent dans les duels, mais toutefois à l'origine du but encaissé.

Alex : 6 > Très bon match d'Alex qui a tenu la baraque quand l'équipe n'allait pas au mieux.

Flo : 6 > Excellent match de Flo. L'un des seuls à se révolter et à montrer une détermination sans faille.

Arnaud P. : 5 > Impassable sur son côté droit et de bons débordements.

Grand God (cap.) : 4 > Il est un peu passé à travers de son match. Il n'a pas été la plaque tournante du milieu de terrain comme il l'est d'habitude.

Val : 5 > Une bonne partie. Beaucoup d'efforts pour se démarquer et une bonne utilisation du ballon.

Nico : 6 > Nico est clairement l'homme en forme du moment. Encore une fois il a pris énormément de coups, mais cela l'a rendu encore plus fort et plus déterminé à porter les noiséens vers la victoire.

Baptiste M. : 6 > Titulaire surprise, il a prouvé qu'il pouvait être un postulant sérieux au groupe de l'équipe première. Très remuant sur son côté droit, il s'est offert un joli but, et aurait mérité que son second soit validé (position de hors-jeu discutable).

Nano : 5 > Bien placé et à l'affût de tous les bons coups, il aura été très opportuniste pour venir inscrire le but de la victoire.

Louis : 5 > Match difficile pour lui. Un marquage strict l'a empéché d'évoluer comme il sait si bien le faire. Offre un bijou de passe décisive sur le premier but noiséen.

Le remplaçant :

Thibaud : 5 > Ne préférant pas débuter la rencontre, il a uniquement participé au second acte. Son entrée a été déterminante puisqu'il s'est offert plusieurs occasions franches, dont celle qui est à l'origine du second but des Jaune & Bleu.

N G P G N G

SENIORS A