SFC BAILLY NOISY-LE-ROI : site officiel du club de foot de Noisy-le-Roi - footeo

Houdanaise Region Fc
Championnat
0
2
4 avril 2010 15:30
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
35 min
But marqué
87 min
But marqué
NC
15:30 - 4 avril 2010
NC
NC
NC

 

De Romain Fischbach, encore lui.


Un match accroché


Sur le papier ce match semblait très déséquilibré entre l'avant-dernier et le leader du championnat. La réalité du terrain fut totalement différente. En raison de l'absence de coach Pat', Claude Mouniman prit le flambeau pour coacher l'équipe première en ce dimanche.


La première période fut assez serrée, se résumant à une bataille au milieu de terrain. Les noiséens se créèrent quelques brèches mais n'arrivèrent pas à conclure, la faute à un mauvais rebond ou un retour défensif salvateur. Un peu contre le cours du jeu, les Jaune et Bleu obtinrent un penalty sur une faute de main Houdanaise. Ibrahima se chargea de propulser le cuir au fond des filets d'un plat du pied puissant (1-0, 35e). Les hommes de Claude Mouniman pouvaient rentrer au vestiaire sur ce score, plutôt heureux, au vu de ce premier acte.


Si la première mi-temps fut accrochée, la seconde l'a été encore plus. Les locaux revinrent sur le terrain avec l'intention de revenir au score. Ainsi ils développèrent plusieurs offensives, sans toutefois inquiéter le portier noiséen. Le match devint de plus en plus tendu. Ibrahima, après avoir reçu un carton jaune pour une faute peu évidente, se voyait en recevoir un second pour des mots déplacés. Retour au vestiaire pour l'arrière gauche du jour. Les noiséens allaient devoir jouer à 10 pendant une demi-heure. Les 5 minutes qui suivirent le carton rouge furent stressantes pour les Jaune et Bleu, étant acculés sur leur but. Cela à cause d'un coaching plus qu'approximatif de Claude, préférant sortir un milieu défensif plutôt qu'un attaquant afin de faire rentrer un joueur en lieu et place d'Ibrahima.

Les débats s'équilibrèrent par la suite. Les noiséens faisaient bloc derrière et laissaient Louis courir seul sur le front de l'attaque. Ils procédèrent en contre et s'offrirent de multiples occasions de but sans réussir à marquer. A la suite d'un accrochage entre Flo et le n°8 houdanais, ce dernier recevait son 2ème carton jaune du jour, synonyme d'expulsion. Les deux équipes allaient terminer la partie à 10 contre 10.

Une fois de plus envoyé seul contre plusieurs défenseurs, Louis réussissait à conserver la balle sur le coté gauche de la surface adverse. Sur un pas il pivota et envoya un boulet de canon dans la lucarne opposée du portier houdanais (2-0, 87e). Splendide. Et mérité pour tous ses efforts fournis au cours de cette rencontre.


2-0, score final d'un match où la qualité de jeu proposée n'a pas été à la hauteur des attentes. Cela sera sans doute différent au match retour sur un terrain synthétique.



Temps : bizarre. Averses et grand soleil en alternance.

Terrain : champ de patates à l'ancienne.

Arbitre : de qualité équivalente à celle du terrain.

Spectateurs : une cinquantaine de locaux.


Les notes des joueurs :

Les titulaires


Romain : 5 > Rassurant dans ses prises de balle mais quelques sorties aériennes un peu approximatives.


Thomas : 4 > Un match où on ne l'a pas beaucoup vu. Il a fait le strict minimum. Sans doute à cause d'un choix de crampons stabilisés douteux...


Petit God : 5 > Deuxième match de suite libéro, il a encore une fois été serein et propre dans ses relances malgré le terrain.


Flo : 5 > Très bien dans le jeu, et défensivement. Quelques montées sur corners intéressantes. Une fin de match qui aurait pu mal tourner pour lui.


Ibrahima : 3 > Malgré un but et une partition plutôt bien récitée, il est retombé dans ses travers en laissant ses coéquipiers à 10 pendant une demi-heure.


Grand God (cap.) : 5 > Il a passé la plupart du temps à motiver ses troupes et les remettre dans le match. Un rayonnement au milieu de terrain un peu en deçà de ce qu'il sait faire d'habitude.


Val : 4 > Difficile de le trouver au milieu de terrain. Une bonne qualité de frappe sur coup franc.


Nico : 6 > Il avait la rage de vaincre en ce dimanche. Il a subi beaucoup de fautes mais s'est toujours relevé et a cherché à faire la différence pendant 90 minutes.


Brian : 4 > Beaucoup moins en vue que la semaine passée, il a n'a pas eu les ballons pour faire la différence sur son côté gauche.


Louis : 6 > Ce dimanche, il a souffert pour le bien de l'équipe. Après une première mi-temps assez discrète ailier droit, il a été déterminant au poste d'avant-centre. Beaucoup de courses et de travail, récompensés par un splendide but en fin de match.


Thibaud : 4 > Peu à son avantage, lui aussi a été discret, ne se créant aucune occasion de but.


Les remplaçants :


Alex : 5 > Étonnement remplaçant ce dimanche pour la 1ère fois de la saison, il n'a eu l'occasion de jouer que les 20 dernières minutes. S'est créé une belle occasion d'un lob astucieux.


Tanguy : 4 > Rentré au milieu de terrain pour combler les trous, il a eu du mal à trouver son poste, se baladant un peu partout. Se crée tout de même des occasions de but intéressantes.


Baptiste D. : 5 > 45 minutes au poste d'arrière-droit, appliqué et bien placé.


HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N G P G N G

Répartition des buts

92 buts marqués
37 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
SENIORS A
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre
Gardien de but
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Staff
laznano
laznano 8 avril 2010 02:46

J'avais pas bien regardé l'affiche, c'est vrai que ca manque un petit côté ''naturel...'' ! je vais modifier ca! ;)

Yann Made in Russia Mielnikow 7 avril 2010 13:00

Non les oeufs on sait que tu les as tous mangé!!!!!!Tu as jusqu'à Vendredi 20H15 :-)

Staff
laznano
laznano 7 avril 2010 12:49

Euuuh des oeufs ?

Yann Made in Russia Mielnikow 7 avril 2010 12:30

Héééééé Louis!!!!!!!! Pour ton stage de pâques il ne manquerait pas un truc??????

albanilson 6 avril 2010 17:40

bien joué les gars !

xavier caille 6 avril 2010 14:17

Il n'était pas là la semaine dernière donc "sanction"! Et comme ptit god l'a magnifiquement bien remplacé au dernier match ...

Frou 6 avril 2010 13:32

Depuis quand il est remplaçant Trouillaud?

xavier caille 6 avril 2010 12:28

Oui Alex les aurait mise les occases!! Vraiment dsl les gars...

Guillaume Mignon 6 avril 2010 06:37

Bravo à vous! Super résumé Rom, comme d'habitude ^^ et comme Xavier et Bapt pour la C, merci de nous faire revivre les matchs. Pour Alex, ça me fout d'autant plus les boules qu'il voulais jouer avec nous, et qu'on aurait bien eu besoin de lui....

Frou 5 avril 2010 22:07

Ca c'est du résumé, merci Rom! En tout cas encore bravo à l'équipe une qui a su tenir le match quand elle était à 10. Pat va être fier de vous.

Staff
laznano
laznano 5 avril 2010 20:41

Ah c'est ca, ton N°4 il se plaignait tout le temps d'être tout seul! Heuresement qu'il était plus rapide que moi ! Mais c'est vrai que nous aurions dû passer à 4 derrière, 4 au milieu, et 1 devant ... ca aurait été plus facile de concerver la balle et de contrer les attaques adverses

Staff
PB 2B
PB 2B 5 avril 2010 20:19

J ai commis l erreur de passer ma défense de 4 a 3 joueurs ,puisque vous n étiez plus que 10, ce qu ils n ont pas compris c est que les latéraux devaient resserrer dans l axe.Mon libéro s est donc retrouvé en 1c1 face à Louis durant le dernier 1/4 heure.Claude n est pas le seul à faire des erreurs de coaching.

Staff
laznano
laznano 5 avril 2010 19:38

C'est à cause de trop trainer avec Yann ca!

Yann Made in Russia Mielnikow 5 avril 2010 18:45

Alex remplaçant???????

xavier caille 5 avril 2010 18:27

Ce qui est bien avec l'équipe une c'est que à chaque match ya un mec qui se différencie et ça tourne tt le tps! ca montre la force de cette équipe... (Brian la semaine derniere, louis ce WE etc...) Le titre est presque acquis!

Canony2 5 avril 2010 16:59

Bon gros match de Nico. Ca fait plaisir. Bref, encore bravo tout le monde.

Staff
laznano
laznano 5 avril 2010 16:16

N'hézitez pas à laisser vos impressions sur le match! le site n'est pas qu'un journal individuel...! ;)

SUIVEZ-NOUS

                      

SITES LES PLUS VISITÉS

Semaine du 7 au 13 octobre

up.gif  Yvelines : 1er sur 156

up.gif  Paris Ile-de-France : 10ème sur 1 263

up.gif  France : 230ème sur 14 368