Championnat
2
2
6 décembre 2009 15:00
Maurepas As 2
15'
NC
32'
NC
  • Eclaircies
  • Sec
  • Faible
15 min
But encaissé
16 min
But marqué
32 min
But encaissé
65 min
But marqué
NC
15:00 - 6 décembre 2009
NC
NC
NC

Par Romain Fischbach.


Bailly Noisy cale encore...

Le premier match officiel sur le tout nouveau terrain synthétique n'aura pas répondu à toutes les attentes. Bien que facilitant grandement le jeu "à la Noiséenne" en une touche de balle, ce terrain rendait tout jeu en profondeur très difficile, le ballon fusant sur cette surface glissante.

Maurepas était venu à Noisy avec une équipe bien regroupée derrière et qui jouait tous les contres à fond. C'est d'ailleurs sur l'un de ceux-là qu'ils vont ouvrir la marque au quart d'heure de jeu. Heureusement, dans la continuité de l'engagement, Thibaud exploitait une mésentente entre le gardien et sa défense pour remettre le SFCBN sur de bons rails (1-1, 16e). Un quart d'heure plus tard, sur leur second contre, également leur dernière occasion du match, les visiteurs prirent l'avantage (1-2, 32e). La fin de la mi-temps fut à l'avantage des Noiséens, qui ne réussirent toutefois pas à marquer et durent rentrer au vestiaire sur ce score de 1-2.

La deuxième mi-temps fut identique à la fin du premier acte. Les Jaune et Bleu passèrent la quasi-totalité des 45 minutes dans le camp adverse en exerçant une pression constante sur les Maurepasiens. Sur une ouverture lumineuse dans le dos de l'arrière gauche, Thomas héritait du ballon dans la surface adverse et réussissait à glisser le cuir sous le gardien pour l'égalisation (2-2, 65e). La suite et la fin du match ressemblèrent plus à Fort Alamo qu'à autre chose. Les hommes de Patrick Autier se créèrent un nombre incalculable de situations mais à chaque fois, si ce n'était pas le gardien, impérial ce dimanche, c'étaient une jambe ou un buste qui étaient là pour contrer le ballon. Comme sur cette occasion, réplique du second but, où Louis venait buter sur le gardien (80e).

Au final, le match nul reste en travers de la gorge tant la domination et le nombre d'occasions étaient en la faveur du SFCBN. Cependant, il faudra être plus réaliste pour se mettre à l'abri et battre des concurrents directs à la montée en 1ère division, et ainsi assurer la 1ère place au classement.


Temps : agréable, terrain synthétique

Arbitre : sans doute le meilleur depuis le début de saison

Spectateurs : une quarantaine

Les buteurs : Thibaud (16e), Thomas (65e)


Les notes des joueurs :

Les titulaires

Romain : 5 > Pas beaucoup de travail, mais était présent dans les moments chauds. Toujours quelques problèmes de précision sur les dégagements.

Sébastien : 5 > Il a bien tenu son poste mais s'est étonnement fait battre sur la plupart des duels aériens, son point fort d'habitude. Il a dû quitter ses partenaires peu après le retour des vestiaires après avoir pris un mauvais coup sur le crâne.

Alex : 5 > Il a bien fait son boulot, comme à son habitude, mais à montré quelques signes d'impatience par des dégagements à la hâte sans prendre le temps de relancer correctement.

Flo : 5 > Il a semblé avoir un peu de mal à rentrer dans le match. Du mieux ensuite.

Ibrahima : 4 > Pas très inspiré aujourd'hui, il a toutefois tenté d'apporter sa hargne habituelle.

Guillaume God. (cap.) : 7 > Le capitaine retrouve son meilleur niveau. En métronome au milieu de terrain il a bien géré le jeu noiséen.

Émilien : 5 > Malgré une bonne première mi-temps où il a fait la différence, il s'est peu à peu éteint en deuxième mi-temps où il a nettement moins influencé le jeu.

Valentin : 5 > Il n'a pas pesé autant qu'à l'accoutumée au milieu de terrain. Sa qualité de centre sur les coups francs lointains est toujours appréciable.

Nicolas : 6 > Il a retrouvé un poste d'ailier gauche qu'il n'avait plus occupé depuis longtemps. Il a tout de même été plus influent après avoir été repositionné dans l'axe en deuxième période.

Thibaud : 7 > Comme à son habitude il s'est beaucoup battu sur le front de l'attaque poussant les défenseurs à leur limite.

Nano : 5 > Très utile dans la conservation du ballon. N'a malheureusement pas réussi à convertir les occasions qu'il s'est créé.

Les remplaçants

Louis : 6 > Une bonne entrée en jeu lors du second acte. Il s'est démené sur son côté droit et aurait pu offrir la victoire aux siens si son tir croisé pied droit n'avait pas été arrêté par le portier au prix d'une magnifique parade.

Brian : 4 > Une rentrée difficile. Il a semblé avoir quelques problèmes d'adaptation à la surface synthétique. Aurait mérité un peu plus de temps de jeu.

Thomas : 7 > Un bon match de sa part. Solide défensivement, il n'a pas hésité à apporter le surnombre offensivement, se créant 3 occasions, dont un but à son actif.

Note moyenne de l'équipe : 5.43

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N G P G N G

Répartition des buts

92 buts marqués
37 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
SENIORS A
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre
Gardien de but
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Staff
laznano
laznano 8 décembre 2009 14:32

Prochain match, je crains qu'il soit annulé ... à cause du temps

Canony2 8 décembre 2009 01:26

Du mieux dans l'écriture du résumé ;p Je prends de plus en plus de plaisir à te lire mon cher Romain. C'est appréciable :)

Staff
Romain Fischbach
Romain Fischbach 7 décembre 2009 22:04

Voilà le compte-rendu, match difficile à résumer et noter... Dites-moi si vous êtes d'accord avec moi pour les notes et/ou si ça nécessite une petite adaptation !

Staff
Romain Fischbach
Romain Fischbach 7 décembre 2009 18:06

Louis, Tom et Ibrahima sur le banc... J'essaie de balancer le résumé dans la soirée si j'ai le temps

albanilson 7 décembre 2009 15:57

Bon va falloir se reprendre les gars. Une telle série n'est plus arrivé au club depuis la saison 2006/07 le crois ;-) Et quand je vois le groupe je me dit que ca va pas etre facile de repointer le bout de son nez en A... Surtout avec un 15eme homme en pleine bourre... qui etait sur le banc ? Emil', Brian et Brahim ?

Canony2 6 décembre 2009 23:04

Le 15e homme n'est pas satisfait...

SUIVEZ-NOUS

                      

SITES LES PLUS VISITÉS

Semaine du 12 au 18 août

up.gif  Yvelines : 1er sur 156

up.gif  Paris Ile-de-France : 16ème sur 1 263

up.gif  France : 315ème sur 14 368