Championnat
3
0
11 octobre 2009 15:30
Plaisirois Fo 2
  • Couvert
  • Mouillé
  • Médium
32 min
But marqué
58 min
But marqué
71 min
But marqué
(sp)
NC
15:30 - 11 octobre 2009
NC
NC
NC

De notre envoyé spécial, Tanguy Le Seviller.

La tête ailleurs...

Peu concernés, les Noiséens ont galéré pour s’imposer (3-0) face à une équipe de Plaisir motivée, mais limitée techniquement. Comme d’habitude pour l’équipe première du SFCBN, ce sont les trois membres du trio offensif qui ont fait parler la poudre.

A une semaine du match le plus important de leur carrière, les Noiséens devaient, comme d’habitude, en passer par le Championnat. Ce dimanche, la réserve de Plaisir fût au menu. La tête dans les étoiles, les hommes de Patrick Autier n’ont pas réalisé une très grande prestation. Signalons au passage que la pelouse n’a pas rendu les choses faciles. Mais cela n’excuse pas tout.

Les Jaune et Bleu, orphelins de leur capitaine Nicolas Nuez, touché au dos, n’ont pas réussi à aligner plus de trois passes successives durant les quarante-cinq premières minutes. Dominés, ils ont même failli se faire surprendre au moment où l’avant-centre adverse plaça une tête imparable qui termina sa course sur la transversale puis sur la ligne de  but. Une occasion en guise d’avertissement. Dans la foulée, Thibaud, plutôt invisible jusque là, ouvrit le score sur une action surprenante. A l’entrée de la surface, face au but, il tenta une balle piquée. Celle-ci, avec une trajectoire pour le moins aléatoire, arriva sur le poteau droit du but avant de rentrer tout doucement dans le but. Un soulagement pour les Noiséens. Ensuite, les "Spartiates", qui n’avaient rien de gladiateurs ce dimanche, s’emparèrent du ballon et contrôlèrent tranquillement la partie.

La pause permit de remettre quelques points sur les "i". Et de faire tourner un peu l’effectif. La deuxième période, jouée sur un rythme tranquille, vit les leaders de la 2e division doubler puis tripler la mise par l’intermédiaire de Nano et de Louis sur penalty. Au final, un succès sobre qui aurait pu et dû se terminer sur un score plus fleuve. On ne retiendra que les quatre points de la victoire et l’absence de cartons jaunes. Ce qui permet à Patrick Autier d’avoir la totalité de ses joueurs disponibles pour la réception du FC Mantois 78 dimanche prochain. Et de rêver un peu plus…

Temps : nuageux.

Arbitre : il a contrôlé les débats.

Spectateurs : une bonne cinquantaine.

Les buteurs : Thibaud (32e), Nano (58e), Louis (71e, sp)

Les notes des joueurs :

Les titulaires

Romain : 6 > Pas beaucoup de boulot à réaliser pendant la rencontre. Battu sur l’unique occasion adverse. Du mieux dans les dégagements.

Thomas : 7 > Un des seuls à avoir fait le boulot en première période. Il a multiplié les montées et les retours défensifs, sans être récompensé.

Alex : 5 > Le jour de son anniversaire, il est apparu moins serein que d’habitude et n’a pas osé tirer le penalty. Etonnant.

Flo : 6 > Son attaquant n’a pas touché un ballon. Il l’a éteint tout au long de la rencontre.

Ibrahima : 4 > Un mauvais début de match où son placement fût approximatif. Un peu mieux par la suite.

Sébastien : 6 > Il commence à apprécier son rôle de sentinelle devant la défense. De la tête, il prend tout. Rate une occasion en or en seconde période. On se demande encore comment ?

Valentin : 5 > Toujours très vif, il mit, comme le reste de l’équipe, un peu de temps à rentrer dans son match.

Nano : 5 > En l’absence de Nicolas, il recula d’un cran. Cela l’empêcha de s’exprimer à fond et il sembla jouer un peu avec le frein à main. Tout de même buteur sur une belle frappe croisée.

Moussa : 4 > Comme son frère, il ne fût pas dedans et effectua souvent les mauvais choix. Son agressivité pour récupérer le ballon est, néanmoins, toujours appréciable.

Louis : 7 > Percutant, il a été l’un des seuls à se bouger en première période. Ses contrôles de balle et ses feintes ont fait merveille. Récompensé par un but.

Thibaud (cap.) : 6 > Si c’est bien lui qui débloqua la situation, force est de constater qu’il ne réalisa pas un très grand match. Surtout en première période où il sembla ailleurs. Plus concerné durant le second acte.

Les remplaçants

Tanguy : 5 > Rentré à la pause au milieu de terrain, il effectua le pressing demandé, blessant malheureusement un adversaire. Quelques ballons en or, mais également deux passes mal ajustées qui auraient pu s’avérer plus dangereuses.

Baptiste : 6 > Une bonne rentrée au poste de latéral droit. Son vis-à-vis mordit la poussière à chaque fois.

Note moyenne de l’équipe : 5.54

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N G P G N G

Répartition des buts

92 buts marqués
37 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
SENIORS A
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre
Gardien de but
Milieu de terrain
Milieu de terrain
Milieu de terrain

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Canony2 13 octobre 2009 10:40

ok, merci, j'ai tenté de le faire, mais je ne trouvais pas la manip ;)

albanilson 12 octobre 2009 18:38

Bien joué les gars ! Tang tu peux le poster toi meme si tu veux (case en bas à droite ZONE STAFF INTERNET puis CALENDRIERS/ RESULTAT tu cliques sur le match et apres sur l'onglet Resumé. a+

Canony2 12 octobre 2009 18:32

Y'a eu mieux. J'ai envoyé le résumé à Romain.

Staff
laznano
laznano 11 octobre 2009 22:56

Match très moyen...voir pourri

SUIVEZ-NOUS

                      

SITES LES PLUS VISITÉS

Semaine du 4 au 10 mars

up.gif  Yvelines : 2ème sur 156

up.gif  Paris Ile-de-France : 23ème sur 1 263

up.gif  France : 498ème sur 14 368