Paris St Germain A Et B
  • Eclaircies
08:45 - 14 mars 2009

"Magnifique prestation d'ensemble" selon Louis Lénaff

La tâche s'annoncait très compliquée pour les Poussins, avec le PSG A et B de tirés au sort dans la même poule. Il fallait s'attendre à un exploit de la part des p'tits Jaune et Bleu pour prétendre à une qualification (seul le premier était qualifié).

Le SFCBN débute la première rencontre contre le PSG A. Début de match solide de la part des joueurs de Louis Lénaff, avec une bonne résistance défensive et des contres qui surprennent la défense adverse. Les Jaune et Bleu défendent et attaquent ensemble ! Il se créent même des occasions de but. Mais c'est à la suite d'une petite erreur d'inatention qu'ils encaissent un but (1-0). Les Parisiens sont confiants. Mais par la suite, le SFCBN va démontrer des qualités offensives impressionantes. Des une/deux, des triangles, du jeu long, du jeu court, 1 touche de balle, 2 touches de balle, du dribble. Les occasions ne se comptent même plus pour les Jaune et Bleu ! Et Thomas décourage les adversaires en sortant des ballons se dirigeant dans les lucarnes. Et à force de pousser, les Noiséens vont finir par trouver l'ouverture, sur un joli mouvement collectif avec Aymeric à la finition (1-1). Le match s'emballe, le PSG joue haut, se crée des occasions, mais ne les concrétise pas, et les Noiséens procèdent en contre ! Le match et quasiment terminé, et coup franc pour le SFCBN, mais le tir de Thomas passe tout près de la lucarne. Score final, 1-1, à la surprise générale !

Le match entre le PSG A et PSG B tourne à l'avantage des 1ères années du PSG (B), 2-3 pour les B !

Deuxième et dernier match pour les Noiséens contre le PSG B, c'est une finale, car le vainqueur se qualifiera !

Même envie, même jeu, mais les Parisiens poussent, et les Noiséens peinent à dévelloper leur jeu ! La défense arrête constamment les offensives adverses. L'équipe du SFCBN paraît un petit peu crispée. Mais les Jaune et Bleus ont compris que la qualification, il faudra aller la chercher ! Les Jaunes se débloquent et commencent à redévelopper leur jeu offensif avec toujours les mêmes techniques offensives, jeu court dans les pieds et en mouvement. Et les occasions pleuvent ! Le SFCBN pousse ! Mais ça ne rentre pas ! Quoi qu'il arrive, les p'tits Jaunes auront joué leur jeu. Il reste 7 minutes à jouer et Raphael s'écroule dans la surface... Pénalty ! Non coup franc ! L'arbitre en a décidé autrement... Raphael s'élance, tire, et le ballon rase la lucarne !  Malheuresement, sur le corner suivant du PSG, but, les Parisiens anéantissent tous les espoirs de qualification du SFCBN (1-0)... Les Jaunes continuent d'attaquer mais ça ne veut pas rentrer... Faute à pas de chance, ou à un bon gardien adverse... En fin de match, sur un contre, les Parisiens doublent la mise (2-0).

Les Noiséens auront démontré de très belles qualités et ont réussi une énorme performance collective. Selon les rumeurs, le PSG et ses dirigeants auraient été impressionnés par la qualité de jeu et la force du SFCBN... Quoi qu'il en soit, les Noiséens auront fait 2 matchs magnifiques contre 2 équipes qui sont tout simplement les 2 premières équipes du Paris-Saint-Germain (club professionnel).

Scores :

Paris SG A 1-1 Bailly Noisy SFC

Paris SG A 2-3 Paris SG B

Paris SG B 2-0 Bailly Noisy SFC

Classement final :

1- Paris SG B 6 pts (Qualifié)

2- Paris SG A 1 pt

3- Bailly Noisy SFC 1 pt

Bravo aux joueurs ! Merci à Hatem pour avoir arbitré,  merci aux parents supporters et à Michel !

Les photos sont en ligne ! (cliquez sur le lien)

G N P N G G

Poussins A 0
Gardien de but