Label Qualité FFF - Nike

Ce label, créé en 2004 par la Fédération Française de Football, a pour but de valoriser le travail de formation effectué au sein de notre école de football pour les enfants de 6 à 13 ans (U6 à U13). En plus de notre mission éducative assurée par un encadrement formé et compétent, nous nous devons d'enseigner le football dans le respect des règlements et de la politique fédérale, tout en cultivant l'esprit sportif.

• Améliorer le fonctionnement des écoles de football,
  • Assurer des qualités d'accueil, d'encadrement et d'éducation,
  • Participer à la fidélisation des licenciés,
  • Valoriser les éducateurs et les dirigeants du Football Animation, catégories d'avenir de notre sport,
  • Permettre un suivi des clubs, répondre à leurs besoins et à leurs manques avec des projets d'action de formation, par exemple,
  • Promouvoir l'esprit sportif, le respect des lois du jeu et réfréner les enjeux de la compétition chez les jeunes,
  • Garantir le rôle éducatif de la FFF par une communication externe,
  • Stimuler un maximum de clubs en tenant compte de leurs disparités et de leurs difficultés (rural, urbain, national, régional, entente, groupement, ...).

1. Accueil - Fidélisation
  2. Encadrement
  3. Education

• Le club se voit remettre un diplôme labellisant sa qualité de formation, attribué par le Directeur Technique National de la FFF, et remis en mains propres par un représentant du District. Le diplôme est affiché au club-house.
  • Ce label est géré par une commission sous le contrôle du Conseiller Technique Départemental en lien étroit avec le responsable Football Animation et le Président de la Commission Technique.
  • Le label est attribué à un club pour trois saisons.
  • Chaque club labellisé se voit remettre une dotation comprenant du matériel fourni par le sponsor de la FFF, Nike : 4 jeux de chasubles, 10 ballons, des t-shirts éducateurs et des goodies Nike ou FFF.
  • Son obtention est dictée par des critères de répartition pour les demandes de subventions auprès du FNDS.
  • La labellisation a pour but de développer la communication sur deux axes. En interne pour inciter à mieux travailler dans nos écoles de football. Et en externe pour réaffirmer notre rôle éducatif et de formation sur les médias de masse.

Le SFCBN est titulaire du Label Qualité Ecole de Football FFF - Nike depuis le 23 novembre 2013.

L'illustration ci-dessous a été prise lors de la cérémonie de remise du Label en présence des instances du District, des mairies de Bailly et Noisy-le-Roi, du Président et du Comité Directeur du SFCBN.

Stage Football 100% Filles Printemps 2024 12 jours