Esprit Sportif

L'Esprit Sportif, qu'est-ce que c'est ?

C'est un classement établi en fonction des sanctions infligées lors des matches de championnat pour la catégorie Seniors.

En fonction de ce classement, des points peuvent être retirés en fin de saison aux clubs ayant reçu le plus de sanctions.

En fin de saison, les clubs ayant reçu le moins de points de pénalité sont récompensés pour leur bon esprit et la bonne image véhiculée.

Comment est établi ce classement ?

Des points de pénalité peuvent être attribués suite à des mauvais comportements de joueurs en match, mais aussi de dirigeants et éducateurs pendant et en dehors de la rencontre.

Par exemple, un carton jaune entraîne 1 point de pénalité. Une exclusion directe entraînant une suspension ferme de 4 à 9 matches ou de moins de 6 mois donne 5 points de pénalité.

Le retrait de points au classement en fin de saison intervient comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

Points de pénalité

Points retirés au classement

de 30 à 39 points 1 point
de 40 à 49 points 2 points
de 50 à 59 points 3 points
de 60 à 69 points 5 points
de 70 à 79 points 7 points
de 80 à 89 points 10 points
plus de 90 points 15 points

Le classement des 3 équipes du SFCBN

au 04/03/2015

Seniors A 2ème 17 points de pénalité
Seniors B 2ème 13 points de pénalité

Où consulter le classement complet de l'Esprit Sportif ?

Il vous suffit de cliquer ici ! Le classement est mis à jour de façon régulière.

Si vous désirez récupérer le règlement complet de l'Esprit Sportif, cliquez ici.

Semaine du 18 au 24 mars