Nos U10 vainqueurs du tournoi de La Celle St Cloud!

22 décembre 2012 - 11:46

Ce samedi 22 décembre 2012, nos U10 et U11 participaient au tournoi en salle de La Celle St Cloud!

Il est 8h15, c'est l'heure de partir pour le tournoi de football en salle de La Celle St Cloud.

A l'arrivée au gymnase on peut sentir que nos jeunes footballeurs sont très concernés et impliqués dans ce tournoi en salle spécial Noël!

Le matin

Durant la matinée, les équipes étaient réparties dans 2 poules de 4, avec deux tournois en parallèle (U10 et U11).

A l'issue de cette première phase, nos U10 et U11 terminent premiers de leur poule et affichent désormais leurs ambitions.

Grâce à une identité de jeu commune, avec du jeu en mouvement et des redoublements de passes et surtout de l'efficacité défensive et offensive, nos jaunes et bleus vont passer tranquillement cette phase de poule au plus grand bonheur des parents supporters venus nombreux!

12h30, c'est l'heure de la pause et du concours de tirs-au-but où Hugo L. va se hisser en finale, mais il va échouer à 2 tirs de la victoire!

L'après-midi

L'après-midi, les équipes classées premières allaient se départager dans une poule des gagnants.

Nos U11 ont peu à peu perdu le fil du tournoi, sûrement à cause d'une énergie mal répartie durant les temps d'attentes! Lors du premier match, nos jeunes footballeurs ont réalisé une belle performance collective mais un manque d'efficacité les a contraint à réaliser un match nul... Lors du deuxième match, les U11 vont s'incliner à cause d'un manque de concentration dans tous les domaines! Pour finir, notre équipe emmenée par Pierre va frapper un grand coup en marquant 5 fois, sans prendre le moindre but (plus gros score du tournoi). Cette victoire va laisser quelque regrets car avec plus de concentration entre chaque match, nos U11 auraient pu largement mieux faire au niveau du classement. Nous terminons donc 3èmes sur 8.

Nos U10, eux, commencent par une victoire 2 à 0 contre La Celle St Cloud 2.

Lors du 2ème match, nos adversaires sont encore La Celle St cloud. La tâche s'annonçait un peu plus compliquée car c'était cette fois-ci l'équipe Une qui nous atttendait dans une ambiance de Ligue des Champions! Nos petits footballeurs vont réaliser une grosse performance en maîtrisant relativement le match défensivement et grâce à la réussite offensive, obtiendront un score final de 2-0 pour le SFCBN! Plus qu'une marche à gravir! Contre l'ASCO, un match nul suffisait, le coup d'envoi est donné, et nos jeunes semblent stressés par l'enjeu et encaissent un but très tôt dans le match. Mais les jaunes et bleus vont relever la tête et Anthony (élu meilleur buteur du tournoi avec 6 buts) va inscrire le but de l'égalisation (1-1)!

Nos U10 remportent le tournoi ! Et nos U11 finissent 3èmes !

Bravo à tous les enfants pour leur comportement sur et en dehors du terrain! Merci aux parents accompagnateurs ainsi qu'au club de La Celle Saint Cloud pour leur accueil!

Photos du tournoi (sur le site de La Celle St Cloud) Cliquez ici

Louis