28 août 2011 à 18:02

TROPHÉES DU FOOT - LES RÉSULTATS

Vous les avez tant attendus, les résultats sont enfin là!

Pour la 4e année consécutive se tenaient cet été les Trophées du Football, récompensant les meilleurs joueurs Seniors de la saison 2010-2011.

Cette édition fut un succès total, avec une augmentation de 25% des votants!

Il est temps de dévoiler les résultats!

Les trois premières récompenses n'étaient pas soumises à vote. Il s'agit des meilleurs buteurs.

Pour l'équipe C, Steves Leblanc remporte le trophées avec 12 buts!

Pour l'équipe B, nous avons deux vainqueurs: Pierre-Marie Tollet et Yann Mielnikow terminent à égalité avec 5 buts chacuns.

Pour l'équipe A, Louis Lenaff l'emporte avec 14 réalisations en championnat et en coupe.

Enfin, le meilleur buteur Seniors (buts marqués toute équipe confondue) est Louis Lenaff avec 16 réalisations!

Félicitations à tous nos buteurs qui auront réussi à faire trembler les filets à 137 reprises cette saison!

Passons maintenant aux résultats des votes.

Premier trophée, celui du meilleur Espoir. Ils étaient 4 à se le disputer, et au final c'est Romain Libercier qui l'emporte à l'unanimité avec 86% des suffrages. Ce trophée vient récompenser une saison pleine avec l'équipe première, pour sa toute première saison en Seniors. Bravo à lui!

Seconde récompense, aux antipodes de la précédente.. j'ai nommé le meilleur Vieux. Là encore 4 prétendants et le vote a été nettement plus serré. Et c'est Yann Mielnikow qui remporte le prix!

Nous enchaînons avec le meilleur joueur de chaque équipe.

En équipe C, auteur d'une saison énorme au poste de milieu défensif - poste plutôt inhabituel pour lui pourtant - Mathieur Revault est désigné meilleur joueur!

En équipe B, l'élu est le capitaine et taulier de la défense, Jérôme Tranché!

Enfin, en A, Louis Lenaff et Sébastien Verdier étaient à la lutte pour remporter le titre de meilleur joueur, et c'est finalement ce dernier, Sébastien Verdier qui l'emporte!

Récompensons maintenant le joueur le plus droit, le plus juste, le plus fair-play. Ce grand joueur qui a montré un état d'esprit irréprochable durant toute la saison est Mathieu Revault!

Après les joueurs, nous récompensons également le meilleur entraîneur. Et nous avons droit à une surprise cette année puisque c'est Sylvain "Mac" Houriez qui l'emporte.

Enfin, le trophée tant attendu par tous les supporters... le Marcel d'Or. Plus qu'une récompense, c'est LA ligne qui fait la différence dans un cv. Ils étaient 4 à postuler à la récompense suprême, mais un seul a été élu à la majorité des voix. Il s'agit de Tanguy Le Seviller, qui l'avait bien cherché!

Pour finir cette cérémonie, un panel de journalistes a déterminé l'équipe type de la saison 2010-2011. La voilà:

Romain Fischbach

Mickaël Ben Abdeladhim - Romain Libercier - Sylvain Fert-Delaule - Sébastien Verdier

Mathieu Revault - Guillaume Godfroy

Nicolas Nuez

Louis Lenaff - Thibaud Vicari - Steves Leblanc

Merci à tous d'avoir participé, on se retrouve l'année prochaine pour des nouveaux Trophées du Football !