25 novembre 2009 à 23:07

Nos arbitres du club

Chaque année, des joueurs sont licenciés au club, des dirigeants, mais aussi des arbitres qui, chaque week-end, arbitrent des matchs dans le département et représentent le club du SFC Bailly Noisy-le-Roi.

Il faut savoir que pour satisfaire aux normes de la fédération, un club de football doit avoir un nombre précis d'arbitres pour le représenter, par rapport au niveau du club... Dans le cas où il ne rentre pas dans les normes, des mesures sont prises en compte, le club peut prendre des amendes (sanction de sursis), et par la suite, le club peut aussi descendre de division.

Notre club est en 2ème division de district, et a besoin d'avoir 2 arbitres pour le représenter durant la saison. Le club est donc en règle. L'année prochaine, si les Seniors montent en 1ère division de District (ce que nous souhaitons fortementRigolant), il va falloir compter 3 arbitres dans nos effectifs !

Nos arbitres:

- Charles Dando est un arbitre maintenant expérimenté qui représente chaque week-end notre club en tant qu'arbitre. Il pratique à un niveau plus qu'honnorable, puisqu'il exerce sa profession en 1ère division de District dans la catégorie Seniors. Charles arbitre maintenant depuis une dizaine d'années !

- Thomas Avart passe en ce moment des examens pour devenir arbitre et suivre la route de Charles !... Chaque Samedi, il prend des cours d'arbitrage au sein d'une formation organisée par le District. Par la suite, il va pouvoir exercer en U15 (championnat de jeunes).

Merci à eux pour leur investissement dans le club, et bravo pour leurs performances ! Car il faut savoir que les arbitres sont notés et classés; chaque année, ils montent ou descendent de division... On leur souhaite une bonne saison !

Chaque week-end, des jeunes du club peuvent s'essayer à l'arbitrage et sont déjà un bon nombre à avoir tenu le sifflet lors d'un match de Football Animation, et pour beaucoup, ils se débrouillent très bien ! Par la suite, nos arbitres Football Animation passeront une formation qui leur fera découvrir plus en détails les lois du jeu, les comportements à avoir etc... Consultez nos arbitres football animation en cliquant ici.

Pour devenir arbitre ? Contactez Antoine Bréchet, correspondant du club au 06 86 42 58 84.

Découvrez les 17 lois du jeu:

Loi 1 du football : le terrain de jeu

Loi 2 du football : le ballon