Nos arbitres du club

25 novembre 2009 - 23:07

Chaque année, des joueurs sont licenciés au club, des dirigeants, mais aussi des arbitres qui, chaque week-end, arbitrent des matchs dans le département et représentent le club du SFC Bailly Noisy-le-Roi.

Il faut savoir que pour satisfaire aux normes de la fédération, un club de football doit avoir un nombre précis d'arbitres pour le représenter, par rapport au niveau du club... Dans le cas où il ne rentre pas dans les normes, des mesures sont prises en compte, le club peut prendre des amendes (sanction de sursis), et par la suite, le club peut aussi descendre de division.

Notre club est en 2ème division de district, et a besoin d'avoir 2 arbitres pour le représenter durant la saison. Le club est donc en règle. L'année prochaine, si les Seniors montent en 1ère division de District (ce que nous souhaitons fortementRigolant), il va falloir compter 3 arbitres dans nos effectifs !

Nos arbitres:

- Charles Dando est un arbitre maintenant expérimenté qui représente chaque week-end notre club en tant qu'arbitre. Il pratique à un niveau plus qu'honnorable, puisqu'il exerce sa profession en 1ère division de District dans la catégorie Seniors. Charles arbitre maintenant depuis une dizaine d'années !

- Thomas Avart passe en ce moment des examens pour devenir arbitre et suivre la route de Charles !... Chaque Samedi, il prend des cours d'arbitrage au sein d'une formation organisée par le District. Par la suite, il va pouvoir exercer en U15 (championnat de jeunes).

Merci à eux pour leur investissement dans le club, et bravo pour leurs performances ! Car il faut savoir que les arbitres sont notés et classés; chaque année, ils montent ou descendent de division... On leur souhaite une bonne saison !

Chaque week-end, des jeunes du club peuvent s'essayer à l'arbitrage et sont déjà un bon nombre à avoir tenu le sifflet lors d'un match de Football Animation, et pour beaucoup, ils se débrouillent très bien ! Par la suite, nos arbitres Football Animation passeront une formation qui leur fera découvrir plus en détails les lois du jeu, les comportements à avoir etc... Consultez nos arbitres football animation en cliquant ici.

Pour devenir arbitre ? Contactez Antoine Bréchet, correspondant du club au 06 86 42 58 84.


Découvrez les 17 lois du jeu:

Loi 1 du football : le terrain de jeu

Loi 2 du football : le ballon

Loi 3 du football : nombre de joueurs

Loi 4 du football : équipement des joueurs

Loi 5 du football : l'arbitre

Loi 6 du football : les arbitres assistants

Loi 7 du football : la durée du match

Loi 8 du football : le coup d'envoi et reprise du jeu

Loi 9 du football : ballon en jeu et hors du jeu

Loi 10 du football : but marqué

Loi 11 du football : le hors-jeu

Loi 12 du football : fautes et comportement antisportif

Loi 13 du football : coup franc

Loi 14 du football : coup de pied de réparation

Loi 15 du football : rentrée de touche

Loi 16 du football : coup de pied de but

Loi 17 du football : coup de pied de coin

 

Commentaires

Staff
Romain Fischbach
Romain Fischbach 26 novembre 2009 15:42

Je plains ceux qui vont jouer sur le terrain n°1...ça va être un champ de bataille... en particulier pour les gardiens de but... Ça va être sympa à Voisins aussi...dommage de pas pouvoir jouer dans de bonnes conditions un gros match comme celui-là...mais bon, je pense que leur terrain sera en bon état quand même, ça devrait aller.

Staff
laznano
laznano 26 novembre 2009 15:30

Info pour ce week-end, il pleut samedi et dimanche très fortement!!!

Staff
laznano
laznano 26 novembre 2009 15:29

C'est claire que c'est pas évident!

Staff
Romain Fischbach
Romain Fischbach 26 novembre 2009 15:00

Le truc c'est que Majid a pas de voiture, donc pour aller arbitrer tous les week-ends c'est la misère...

Staff
laznano
laznano 26 novembre 2009 13:04

Non, mais je pense que l'on va peut être faire appel à lui ... je c pas . . . Je pense qu'il pourrait arbitrer en plus en championnat des Yvelines

xavier caille 26 novembre 2009 11:16

Majid n'est pas arbitre licencié au club?

SUIVEZ-NOUS

                      

SITES LES PLUS VISITÉS

Semaine du 28 janvier au 3 février

up.gif  Yvelines : 3ème sur 156

up.gif  Paris Ile-de-France : 23ème sur 1 263

up.gif  France : 466ème sur 14 368